Bonjour à tous.
Je suis en train de rentrer dans ma collection la série complète des jetons Legal en plastique:
https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=cafes+legal
Un truc m'embête: La plupart des diamètres renseignés sur les fiches ne correspondent pas à ceux de mes jetons.
Dans cette collection de 36 jetons, il y a 12 jetons bruns, 12 jetons gris un peu plus grands, et 12 autres jetons gris de grand module.
Sur les fiches Numista:
- Je vois 21mm de diamètre pour les jetons marrons, alors que tous les miens font 26mm.
- Je vois 26mm de diamètre pour les jetons gris de petit module, alors que tous les miens font 32mm.
- Je vois 35mm de diamètre pour les jetons gris de grand module, alors que tous les miens font 40mm.
Alors quoi:
Erreur de codification des fiches ?
Ou bien il existe une série en petit module et une autre en plus grand ?
Personnellement, j'ai eu l'occasion de récupérer un grand nombre de ces jetons depuis de nombreuses années, et je ne suis JAMAIS tombé sur les “petits” modules, à savoir 21, 26 et 35mm…
Il semble que @numis27 soit le créateur de la plupart des fiches, peut-être pourra-t-il nous en dire plus ?
En attendant, si quelques-uns d'entre vous pouvaient sortir leur réglette et checker leurs propres jetons ?
Merci d'avance !