Jetons Cafés LEGAL: Est-on bien sûr des diamètres ? [solved]

7 posts • viewed 53 times

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: requesting the modification of a piece of exonumia in the catalogue

Status: Done
Upvotes: 2
Downvotes: 0

Bonjour à tous.

Je suis en train de rentrer dans ma collection la série complète des jetons Legal en plastique:

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=cafes+legal

Un truc m'embête: La plupart des diamètres renseignés sur les fiches ne correspondent pas à ceux de mes jetons.

Dans cette collection de 36 jetons, il y a 12 jetons bruns, 12 jetons gris un peu plus grands, et 12 autres jetons gris de grand module.

Sur les fiches Numista:

- Je vois 21mm de diamètre pour les jetons marrons, alors que tous les miens font 26mm.

- Je vois 26mm de diamètre pour les jetons gris de petit module, alors que tous les miens font 32mm.

- Je vois 35mm de diamètre pour les jetons gris de grand module, alors que tous les miens font 40mm.

Alors quoi:

Erreur de codification des fiches ?

Ou bien il existe une série en petit module et une autre en plus grand ?

Personnellement, j'ai eu l'occasion de récupérer un grand nombre de ces jetons depuis de nombreuses années, et je ne suis JAMAIS tombé sur les “petits” modules, à savoir 21, 26 et 35mm…

Il semble que @numis27 soit le créateur de la plupart des fiches, peut-être pourra-t-il nous en dire plus ?

En attendant, si quelques-uns d'entre vous pouvaient sortir leur réglette et checker leurs propres jetons ?

Merci d'avance !

Bonjour.

Bon, et bien on peut dire que le sujet de mon topic déplace les foules: une petite vingtaine de lectures…

Le forum des jetons est VRAIMENT le parent pauvre de ce site !

Sans rire, il n'y a pas quelques-uns d'entre vous qui peuvent vérifier le diamètre des jetons LEGAL que vous possédez ?

5 mn de votre temps, une réglette, et hop le tour est joué !

Merci d'avance à ceux qui feront l'effort de me rendre ce service !

(Mais bon, c'est pas pour moi, c'est plutôt pour l'amélioration du Catalogue…)

Merci à toi pour l'amélioration du catalogue !!

L'historique des fiches montre que les diamètres ont été indiqués dans un second temps par le créateur des fiches. Peut-être s'est-il emmêlé les pinceaux ?

Ces objets sont possédés par 3 à 5 membres… et seuls toi et numis27 en proposent à l'échange. 

Sans réponse de la part de ce dernier, on va considérer que ton observation est bonne et tu pourras mettre à jour les fiches.

@numis27  es-tu là ??

Je n' ai aucun souvenir d'avoir créé ces fiches. J'ai du mettre les photos à une époque où l'on pouvait créer des fiches sans photos. J'ai du faire des copier coller sur des fiches existantes. Après vérification, les mesures d'asimov sont les bonnes.

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

Merci Numis27 !

@asimov37 tu te charges de corriger les fiches ? si tu pouvais ajouter le poids au passage ce serait top !

Bonjour.

Merci à vous pour les réponses !

Et bien oui, je vais me charger de faire des demandes de modifs, et je rajouterai le poids également !

Allez: 36 demandes à faire…

Bonjour,

Merci a vous pour ces mises a jour et précisions!

X @NumisMedal
Status changed to Done (Polette, 30 Oct 2024, 14:18)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:26.