Médaille chinoise 2009

26 posts • viewed 136 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Je cherche à estimer la valeur de cette médaille.

Elle pèse 132 g et est notée comme Ag à 99.9. Elle mesure 9 cm de diamètre.

Elle provient de Chine, à priori éditée en 2009 pour l'année du buffle.

Un grand merci d'avance

Laura

BONJOUR

y a un truc qui cloche : normalement les 300 yuan font 1000 g (1 kg)

mais avec les chinois faut s'attendre à tout : plein de non officielles par exemple !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

BONJOUR

mais avec les chinois faut s'attendre à tout : plein de non officielles par exemple !

Bonjour merci pour cette réponse. C'est peut-être une médaille non officielle, c'est tout à fait possible! Dans ce cas quelle est sa valeur? Ou c'est difficile à estimer?

Bonjour,

son poids en argent 132gr vaut déjà 130€, il faut y ajouter l’intérêt de la médaille pour le collectionneur par exemple. 150 à 180 si elle est souhaitée pour en faire une collection ? Il n’y a pas de regle.

attention aux traces de doigts.. et le moindre coup de chiffon lui fera perdre de la valeur (micro rayure)

3emeRep

Bonjour,

son poids en argent 132gr vaut déjà 130€, il faut y ajouter l’intérêt de la médaille pour le collectionneur par exemple. 150 à 180 si elle est souhaitée pour en faire une collection ? Il n’y a pas de regle.

attention aux traces de doigts.. et le moindre coup de chiffon lui fera perdre de la valeur (micro rayure)

Bonjour

merci

est-on sûr que c'est bien de l'argent? Est-ce que l'indication qui est dessus fait foi? Je ne connais absolument rien dans ce domaine donc pardon si mes questions semblent stupides!

Theoriquement oui, il s’agit d’argent.

Quelle est votre intention ? 

- le vendre au poids chez un acheteur de métaux précieux (il fera des test et le rachète au poids)

- ou le vendre sur ebay ou le bon coin? par exemple.

(une fois manipulée avec des traces elle perd de la valeur en collection, mais pas en prix de metal.)

en 2009, le cours de l’argent etait plus bas.

elle a du prendre 8 fois sa valeur au cours de l’argent.

3emeRep

Theoriquement oui, il s’agit d’argent.

Quelle est votre intention ? 

- le vendre au poids chez un acheteur de métaux précieux (il fera des test et le rachète au poids)

- ou le vendre sur ebay ou le bon coin? par exemple.

(une fois manipulée avec des traces elle perd de la valeur en collection, mais pas en prix de metal.)

en 2009, le cours de l’argent etait plus bas.

elle a du prendre 8 fois sa valeur au cours de l’argent.

au départ je souhaitais la vendre sur bon coin ou équivalent mais si le prix bon coin est moitié moins que sa valeur en métal, je vais y réfléchir. Effectivement l'une des faces a des traces de rayure.

Vous pouvez tenter a 180/150.

ou a 120 si vous voulez qu’elle parte rapidement.

3emeRep

Vous pouvez tenter a 180/150.

ou a 120 si vous voulez qu’elle parte rapidement.

merci

ALM

BONJOUR

C'est PAS le sigle du Yuan…

En voilà un ici:

N#30022

Salut. 

Il faudrait s'attarder sur le certificat. 

Cdlt, 

Matlow

Le certificat parle d'un poids de ‘’ 300 ‘’ grammes… 

La ça ne va pas… 130 grammes ? 

Une médaille dans tous les cas, date de 2009 pour l'année du buffle. 

Le certificat est brandé du minter officiel de la banque de Chine avec son logo. 

Mais encore une fois, le poids ne va pas… 

Cdlt, 

Matlow

Après, peut être la traduction n'est pas correcte avec grammes, mais s'agit il d'une autre unité de poids…? 

Cdlt, 

Matlow

Poke @Frenchlover Que penses tu de la traduction 300 grames ?

@Lauram Pouvez vous mesurer le diametre plus précisément, est ce 8,5cm ou 9cm ?

et quelle est l'épaisseur en mm ?

Enfin, pouvez vous vérifier votre balance avec un produit  connu, par exemple pesez une petite pomme au super marché et verifier si elle a le même poids chez vous ? Donnez nous les deux chiffres.

le diamètre est 8.5 en étant précise et l'épaisseur est de 4mm.

j'ai une deuxième petite balance électronique et je trouve bien 132 g aussi

bonjour

le prix de vente est de 880 Yuan chinois = 114,19 Euro de nos jours

https://cny.fr.mconvert.net/eur/880

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

S'il s'agit de 300 fen on est à 111 grammes, ce qui est étonnant, c'est qu'en 2009 les Chinois utilisaient l'unité Oz (passe depuis en grammes)… 

La valeur 300nest bien celle qu'on retrouve indiqué  sur la medaille. 

Cdlt, 

Matlow

C'est bien l'idéogramme…Grammes !

Bon, c'est une médaille privée, alors ils peuvent faire un peu ce qu'il veulent, on est en Chine, n'est-ce pas…

Quitte à gagner de l'argent, autant produire des médailles moins lourdes que l'original, et y mettre un vrai certificat, des fois que ça passe ?

Ils n'en sont pas à leurs coups d'essais dans le faux monnayage, ces gars-là !

Perso, j'ai vu passer récemment une 50 Yuan en or (testée) de 2009 (KM#1881), apparemment identique à l'originale… mais ⅓ plus légère !!!

Je suppose qu'elle devait être moins épaisse que l'originale, mais je n'ai pas vérifié.

Si ça se trouve, il en est de même pour la médaille de ce topic…

Je crois que tout est dit, sa valeur intrinsèque en fonction de son poids en argent à 1€ le gramme est de 110€.

Malheureusement le buffle est le signe chinois le moins apprécié (bien loin derrière le tigre, le cheval ou le dragon) à cause de son irritabilité et de son instabilité. En plus il est réputé pas malin, ne s'est-il pas facilement fait voler la première place par le rat dans la grande course de l'Empereur de Jade ! Par chance en 2009 c'est le Buffle de Terre donc plus résolu et tenace, mais ça ne suffit pas, ce n'est pas une médaille recherchée pour ses bons auspices donc peu de chance d'obtenir un bonus à la revente.

Referee of south atlantic islands

Salut. 

Évidemment, la teneur en argent est donc à tester désormais. 

Cdlt, 

Matlow

Lauram

le diamètre est 8.5 en étant précise et l'épaisseur est de 4mm.

j'ai une deuxième petite balance électronique et je trouve bien 132 g aussi

L'épaisseur ne colle pas avec le poids, 

à 4mm elle devrait peser 238gr

à 3mm elle devrait peser 178gr

à 2 mm elle derait peser 120gr

Pour 132 grammes , l'épaisseur moyenne de la pièce serait donc de l'ordre de 2,2mm , sans compter les points hauts des reliefs des gravures et des dessins.

Matlo3

Salut. 

Évidemment, la teneur en argent est donc à tester désormais. 

Cdlt, 

oui et vu les divers commentaires j'ai un gros doute….

L'épaisseur correspond aux médailles de 300克 qu'on retrouve sur alibaba

On juge plus facilement l'épaisseur que le poids :)

99,99999% silver plated copper nickel.

Snif donc un faux bullion en plaqué argent sur zamak ?

J'avais pas pensé au Zamac mais au niveau densité, c'est pile-poil !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:02.