Pièce de 5 francs français de 1947

27 posts • viewed 280 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m’accepter en tant que tel

je me suis trouvé une nouvelle occupation en tant que pensionné 

Cette pièce date de 1947 et a le chiffre 9 ouvert

est il possible de connaître sa valeur un grand merci 

Bjr,

Bienvenu parmi nous et amuses toi autant que nous.

Sauf photo de meilleures qualité, je le vois fermé le 9. 

Regarde les cotes ici (F339/10), tu aura une idée de la valeur…

https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-lavrillier-aluminium,339.html

Mil mercis pour votre reponse

vouci une autre photo

Voici une photo du 9 ferme

Ah ben oui, vu de plus près, il est bien ouvert. Du coup c'est la F339/9, ca ne change pas grand chose😔

Bonjour

les cotes efranc, cgb et gadoury pour les modernes ne sont valables que pour des monnaies rares, le reste courant se trouve par kg !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Encore merci

si je peux abuser que signifie les lettres en des colonnes qui donnent la valeur je ne suis qu un debutant😉🙏

cordialement 

Babou0412

Encore merci

si je peux abuser que signifie les lettres en des colonnes qui donnent la valeur je ne suis qu un debutant😉🙏

cordialement 

bonjour

bon alors faudra apprendre cela par coeur pour la semaine prochaine !

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

l’atelier est la ville ou la monnaie été frappée. 

chaque lettre correspond a une ville/ un atelier.

)TB 25 (€)TTB 45 (€)SUP 58 (€)SPL 63 (€)FDC 65 (€)

Ce sont ces lettres que je ne comprends pas

mercis pour votre aide

Merci à tous

bonne soirée 

Babou0412

)TB 25 (€)TTB 45 (€)SUP 58 (€)SPL 63 (€)FDC 65 (€)

Ce sont ces lettres que je ne comprends pas

mercis pour votre aide

Très bien 

Très très bien

Superbe

Splendide 

Fleur de coin

Mercis encore à tous

je risque de vous ennuyer encore pour d autres pièces 👍😉😂

Pas de pb, on est là pour ça, et d'autant plus si tu progresses…

Re bonjour

ici une autre pièce de 5 francs français de 1949

sur le tableau il y a plusieurs possibilités de prix 

F339/17 et18 et 19

sur quel code dois je me baser

mil mercis 

je vous avez prévenu j allais vous ennuyer 😂😉

Bjr,

En bas de la pièce sur le revers (coté pile), tu as un petit B. Donc solution unique c'est la f339/19, t'aurais pu trouver tout seul 😁

Oups pas vu désolé 

sois indulgent c’est le debut🙏😉

Bonjour

A noter que le bas de la monnaie s'appelle l'exergue

… et le haut ?

3emeRep

… et le haut ?

Bonjour

le haut c'est l'inverse :  eugrexe !

😛

Babou0412

Oups pas vu désolé 

sois indulgent c’est le debut🙏😉

Indulgent je suis, mais dans la facilité tu ne tomberas pas 😔

Ok bien reçu 5/5

voicubune autre piece

peux tu stp me dire sa composition ?

merci

Mon ami,

Là tu vas te faire dégommer par les copains, car en général on ne met qu'une pièce par post avec un titre évocateur, ça facilite les recherches dans les archives,

et je vais te dégommer car en fouinant sur le site, tu trouves: N#1161 qui t'explique tout. 

Plus sérieusement, tu ne nous déranges pas, mais vu ta nouvelle occupation, il te faut au minimum investir dans:

https://www.cgb.fr/le-franc-poche-sous-la-direction-de-joel-cornu,lf2023,a.html, livre équivalent au site efranc mais qui décrit un peut mieux.

D'autre part va te promener dans le catalogue numista, n'y fait pas trop confiance aux valeurs, mais si tu n'y trouves pas ta pièce, c'est que c'est une perle…

Merci

Ce sont de très bons conseils de lamule !

Et ce qu'il ne dit pas, mais qui peut se déduire, c'est qu'il faut passer du temps à chercher par soi-même pour que les connaissances soient acquises.

On peut demander conseil tous les jours comme on irait sur wikipedia. Mais après plusieurs mois de consultation des avis sans investissement personnel, on reste toujours à peu près au même niveau de connaissance. En revanche, si on passe du temps à chercher, à fouiller, à lire… on apprend. Et surtout, cela permet de tomber sur des informations qu'on ne cherchait pas.

Dans tous les cas, bienvenue dans notre monde !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Ce sont de très bons conseils de lamule !

Et ce qu'il ne dit pas, mais qui peut se déduire, c'est qu'il faut passer du temps à chercher par soi-même pour que les connaissances soient acquises.

On peut demander conseil tous les jours comme on irait sur wikipedia. Mais après plusieurs mois de consultation des avis sans investissement personnel, on reste toujours à peu près au même niveau de connaissance. En revanche, si on passe du temps à chercher, à fouiller, à lire… on apprend. Et surtout, cela permet de tomber sur des informations qu'on ne cherchait pas.

Dans tous les cas, bienvenue dans notre monde !

Bonjour

Entièrement d'accord !

Ok j ai compris le princioe

merci de tous ces conseils 

j en prends bonne note 

cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:55.