bonjour
acheté 30euros pieces sur leboncoin
5francs suisse 1909 25gr argent
1 sol perou 1872 24.9gr
scan de l'autre face quand le scanner fonctionnera.
qu'en pensez vous?
Hello,
Alors pour moi 2 possibilités :
1) le vendeur n'y connait rien en monnaies, elles sont authentiques & donc tu as fait une bonne affaire !
2) le vendeur est un filou, elles sont fausses (même si le poids semble collé) & là c'est une arnaque
Perso vu la cotation de la 5 frs, j'aurai quand même de gros doute...
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
bah elles ont toutes les caracteristiques des vrai,ensuite le vendeur regrette un peu de l'avoir vendu a si bas prix puisqu'il a eu des offres doubles voir triple du prix de vente.
Pour la suisse, à 95% c'est une fausse, la photo n'est pas bonne et comme la gravure n'est pas terrible je ne peux pas te l'assurer à 100%, mais à mon avis Noël c'était en décembre dernier.
je n'ai pas regarder la 2ème.
voila d'autres scan.Batz merci pour ton avis mais qu'est ce qui te fait dire qu'elle est fausse?j'avais deja mis un half dollar de 1827 en evaluation et on m'avais deja dit qu'il etait faux.c'est donc impossible de posseder une piece "rare" sans que ce soit un faux?
Elle n'est pas si rare que cela celle ci.
Mais à force de comparer la gravure je ne suis plus aussi sûr que c'est une fausse, donc garde l'espoir, et puis le blanc que j'avais siroté tout à l'heure ne devait pas arranger ma vision
Je regarde au niveau de la couronne de fleurs sur la tête, mais comme mentionné ta photo n'est pas encore assez bonne (et grande) et comme ta pièce est passablement usée à ce niveau c'est pas facile de ce faire une idée.
Par contre tu a nettoyé ta pièce entre les 2 photos ??
la marque brune au niveau du cou à disparu
pour la marque brune j'ai gratté avec l'ongle et c'est parti.pour la tranche je vais la décrire
il y a " Dominus" 3 etoiles "providebit " un tiret vertical et 10 etoiles.
lisible a l'endroit quand le côté valeur faciale est en haut.le mot dominus commence à 11h environ
Cela a l'air correct, je regarderai avec une de mes pièces demain (si possible)
donc finalement c'est Noël en février !!!
je me suis fait avoir avec la mauvaise résolution de la photo.
bon pour le magnétisme et le poids je pense que tout est ok ?
Bonne nuit
et encore toutes mes excuses pour ma mauvaise évaluation de tout à l'heure.
oui pour le poids j'ai une balance à 0.1g et la monnaie fait 25gr.
je pense avoir fait un joli coup avec cette monnaie.
pas de problème pour l'erreur ça arrive
Si elle sont vraies tu as bien craqué un petit jackpot, moi aussi j´ai fai une affaire pas mal aujourd´hui d´un vendeur qui vendait ses pièces d´argent au prix du métal 7 monnaies de valeur catalogue de 15-50 $ pièce pour 23 Pound Sterling
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.