2€ spéciale passation de pouvoir

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour à tous et à toutes
en lisant le journal hier voici ce que j'ai découvert :

bon week-end à tous
albert1er
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
bonjour

reste plus qu'à traduire le texte en français !

qui s'y colle ?

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Et voici une traduction rapide :

Suite à l'annonce du changement de pouvoir aux Pays-Bas, une pièce spéciale de 2 euro est mise en circulation. Sur cette pièce sont représentés la reine Beatrix ainsi que le futur roi Willem-Alexandre. La Monnaie Royale Néerlandaise (KNM) frappe un total de 20 millions de pièces. Ces pièces sont un moyen de paiement légal. Début 2014 apparaîtront les premières pièces où Willem-Alexandre sera représenté seul. Comme la tradition veut que la position change à chaque nouveau monarche, le roi sera tourné vers la droite sur les futures pièces. Beatrix regardait, sur les euros comme sur les florins, vers la gauche.

Il y a longtemps que je n'avais plus traduit du néerlandais  8) mais j'ai pas perdu complètement la main  ;)

Be Happy,

J
Quote: ALMbonjour

reste plus qu'à traduire le texte en français !

qui s'y colle ?

;)
oups juste ...  z)
en gros :
"Avec la passation de la couronne aux Pays-Bas, une pièce de 2€ commémorative sera frappé dessus il y aura la reine "sortante" Beatrix et le prince héritier Willem-Alexander. La banque Royale des Pays-Bas a annoncé une frappe de 20 millions de pièces.
En 2014 arriveront les premières pièces sur lesquelles Willam-Alexander sera seul
si la tradition de changement de direction est respecté le roi Willem-Alexander regardera vers la droite (note perso (d'albert1er  :P ) maintenant Beatrix regarde vers la gauche) .
Beatrix a toujours été (autant sur les euros que sur les Gulden) regardant vers la gauche"
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
merci à vous !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Tot uw dienst, ALM  :P
A votre service,

merci google traduction !

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:05.