Identification Henri III ?

13 posts • viewed 124 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

trouvée dans un chemin cette monnaie que je suppose d’Henri III, mais impossible de trouver l’année, l’atelier, ou même le type de monnaie (liard, denier, sol, double sol ?? Je n’y comprends rien …) 

elle fait environ 25mm de diamètre pour 4grammes environ.

à l’aide ! 
😄

(Edit) Surement ça N#33605

Le poids et le diamètre correspond 

J'opte pour un 1584 P

Comment as tu deviné la date et l’atelier ? Je me fais de snoeids au cerveaux en essayant de trouver ! 😄

Kelevrah

Comment as tu deviné la date et l’atelier ? Je me fais de snoeids au cerveaux en essayant de trouver ! 😄

Je ne suis pas sur mais à l'emplacement de la date je lis 158? A cause de la boucle qui dépasse et P car je pensais qu'à l'emplacement du différent il y avait un R ou un P mais le P est le seul différent présent dans les années 158? Je le redis mais je ne suis vraiment pas sur 

Ton analyse m’impressionne et pour l’appuyer j’ai trouvé la pièce en cote d’or, près de dijon. L’atelier correspond donc parfaitement !

Kelevrah

Ton analyse m’impressionne et pour l’appuyer j’ai trouvé la pièce en cote d’or, près de dijon. L’atelier correspond donc parfaitement !

Dijon je suis sur à 100% mais 1584 …

Edit : ça peut-être 1578 1579 1584

Et ou vois tu le fameux P ? Je n’arrive pas à le trouver !

P ou R

Pour l'instant 1578 P c'est la plus produite 

OORIEN00

P ou R

Pour l'instant 1578 P c'est la plus produite 

Une autre 1578 P pour comparer https://www.cgb.fr/henri-iii-double-sol-parisis-2e-type-1578-dijon-ttb-,bry_252501,a.html

Il faudrait l'avoir en main pour l'identifier mais Dijon (P) donc sûrement 1578

Je te rejoins sur le P.

pour le 8 en revanche, ayant la pièc en main je trouve qu’il est beaucoup trop proche du REX pour pouvoir y caser les 3 chiffres 157 avant, j’aurais opté comme tu l’avais dis au debut pour le 8 en 3e position de la date, 158x.

mais cela reste mon humble avis ! 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:51.