Il s’agit de 10 centimes d’euros italienne de 2002.
La différence vertigineuse entre les prix de cette petite pièce de monnaie me laisse perplexe. Je n’ai pas bien compris sur quelle base les prix sont fixés (en dehors de l’offre et de la demande).
A la différence de ce que j’ai cru au début, il n’est pas facile de tomber sur cette monnaie.
C’est vrai que j’en possède une seule pièce mais cela n’est arrivé que par hasard.
Si vous avez les moindres idées autour de cette pièce merci de me guider pour voir plus claire les choses.
''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA
C'est probablement la 10 centimes d'euros la plus commune de toutes ! Fabriquée en masse pour l'arrivée de la monnaie unique.
Parmi les autres pays les plus peuplés de la zone euro ,
France et Espagne ont fait figurer l'année réelle de frappe (1999, 2000 ou 2001).
L'Allemagne a certes de plus gros tirages encore mais divisé en cinq ateliers.
Déjà dit ici, 99% des monnaies trouvées en circulation ne valent que leur faciale.
Même de petits tirages (j'ai déjà eu des monnaies frappées à moins de 200 000 ex.) ne valent guère car le set complet FDC a été vendu plusieurs mois ou années par les instituts monétaires aux numismatique intéressés. Personne ne va acheter une seule des huit pièces de la série, qui plus est ternie ou un peu abîmée par la circulation.
Mais oui, pour le plaisir, il est bien de mettre de côté des millésimes de pays type Estonie ou Chypre que l'on voit peu.
Et vous répondez toujours ??? Non mais sérieux, quand on voit le pseudo et les demandes régulière, à un moment, faut faire le trie dans les membres à qui on répond…
15 réponse (mienne comprise)…
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Pour ma part, je me demandais si Fricafric etait une tentative de diversion hallucinogène pendant que ses potes passaient en catimini des demandes de valeurs pour les pièces volées à droite et à gauche ?
ou simplement l’évidence du déclin de l’offre médico-psychiatrique en France.
Mais je crains que ma question n’offence les universalistes 🤐 . Encore un banissement en vue pour ma pomme ? Mais bon on s’habitue, pas vrai 😉 ?!!🙂
Pour ma part, je me demandais si Fricafric etait une tentative de diversion hallucinogène pendant que ses potes passaient en catimini des demandes de valeurs pour les pièces volées à droite et à gauche ?
ou simplement l’évidence du déclin de l’offre médico-psychiatrique en France.
Mais je crains que ma question n’offence les universalistes 🤐 . Encore un banissement en vue pour ma pomme ? Mais bon on s’habitue, pas vrai 😉 ?!!🙂
Et vous répondez toujours ??? Non mais sérieux, quand on voit le pseudo et les demandes régulière, à un moment, faut faire le trie dans les membres à qui on répond…
15 réponse (mienne comprise)…
merci pour la contribution malge les exagerations non fondees
''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA