bonsoir,
je viens de découvrir que j'avais dans ma collection ces deux quarter dollars en argent (que je croyais être de vulgaires quarts de dollar en cupro) :
je pèse les deux, pour être sûr de leur "authenticité" :
jusqu'ici, tout va bien, mais c'est là que ça coince
je suppose qu'elle est fausse...
merci d'avance pour vos réponses,
françois.
ah, c'est bon : j'ai trouvé la valaur de chacune : environ 6€ l'une...
Pour monéphil : j'ai cherché sur google "cotation des monnaies américaines, et devine sur quoi je suis tombé ? ça ! (c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de trouver) https://fr.numista.com/forum/topic6370.html
ah ben ça alors !
déjà, je connaissais pas ce pays, et en plus elle était pour moi assez vieille : ça m'étonne qu'elle soit si peu cotée !
et pour les royales... c'est non ?
Trop tard , dans la vie il faut oser prendre des risques surtout quand tu as affaire a quelqu'un comme moi
La prochaine fois tu t'en rapellera.
Tiens , je vais profiter des photos pour faire la fiche de celle là
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Hello, je vous comprends... mais ne soyez pas trop dur avec les p'tits d'jeunes!
C'est normal qu'à son age on soit un peu plus hésitant
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Quote: lolorose34Trop tard , dans la vie il faut oser prendre des risques surtout quand tu as affaire a quelqu'un comme moi
La prochaine fois tu t'en rapellera.
Tiens , je vais profiter des photos pour faire la fiche de celle là
je voulais juste avoir le choix et ne pas me risquer trop vite...
en fait, je croyais que cette monnaie avait beaucoup de valeur, car elle est était assez vieille, et je croyais que lolorose rigolait en me disant cela (pardon lolorose mais je me méfie depuis l'histoire avec bart ).
Ensuite, j'ai vu que cette pièce n'avait finalement pas beaucoup de valeur (mais elle était quand même jolie ), et je me suis dit que je pouvais demander à lolorose d'avoir le choix : royales/féodales ou alors le shilling. Bien mal m'en a pris d'insister encore une fois !
Autrement, je comprends lolorose ; je ne pouvais pas non plus avoir tout ce que je voulais pour un oui ou pour un non...
bon allez, l'affaire est close, et lolorose et ses concours sont toujours aussi sympas pour moi !
Oui , mais ça dépend surtout de celui qui te fait l'offre .
Franchement , je m'imagine pas essayer de faire un bon coup sur le dos d'un petit jeune qui débute et qui a l'âge de mon gamin
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction