Pourquoi la refonte du site numista ? [solved]

17 posts • viewed 448 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Je trouve cela moins bien fait qu'avant, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Bonjour 

pour moi je préfère maintenant,au moins les jetons et les monnaies sont regroupés dans ma Collection.

Bonjour.

Personnellement, je trouve largement plus pratique cette nouvelle version: quand on est passionné de monnaies et d'exonumia, cela aide considérablement au niveau des recherches !

En plus, c'est pas compliqué: Un peu de prise en main, et c'est parti !

Beaucoup plus simple pour les recherches si on en sait pas si ce qu'on cherche est classé en jeton ou monnaie.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonsoir !

J'ai du mal à comprendre !

Y a t il un mode d'emploi ?

Merci 

Rolland .

Membre de Marignane Numismatique :  http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .

Bonsoir,

c’est comme avant sauf qu’au lieu de sélectionner 1 seul thème 

tu peux en sélectionner plusieurs à la fois.

Regarde les  cases a cocher a la troisième ligne.

Ici j’ai choisis ”pièces  et médailles”    j’ai enlevé / exclus  les billets, jetons, parabillet.

Merci !

Membre de Marignane Numismatique :  http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .

Bonjour

C'est pas mal du tout … faut juste prendre des nouvelles habitudes

Status changed to Solved (anentin10, 17 Oct 2024, 09:12)

Je trouve ca bien mais… ya aussi la suppression de “pièces au hasard”, “billets au hasard” et “jeton au hasard” en un seul: “objets au hasard” je trouve ca pas très pratique… Moi je regardais seulement les pièces et non les 2 autres… Il faudrait pouvoir laisser le choix dans les paramètres.

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

Bonjour,

Pourquoi quant on valide  ma collection OK , le nombre apparait en “jetons” quelle que soit la sélection choisie.

D'autre part, il y a beaucoup de dénomination en anglais sur le site français. Pourquoi ?

Topic moved to "Site Numista" (VieillePile, 18 Oct 2024, 11:08)

maelou973

Je trouve ca bien mais… ya aussi la suppression de “pièces au hasard”, “billets au hasard” et “jeton au hasard” en un seul: “objets au hasard” je trouve ca pas très pratique… Moi je regardais seulement les pièces et non les 2 autres… Il faudrait pouvoir laisser le choix dans les paramètres.

+1

C'est une particularité de Numista qui disparait, c'est dommage, cela était bien plus attractif pour les visiteurs et soulignait les divers champs d'activités numismatiques. Espérons que c'est provisoire.

BOINC

Bonjour le fait qu'il y ait marqué jetons et non pas billet ou pièce me gêne un peu

bonne fin de journée

Bonjour,

Il y avait jusqu'à présent 3 accès séparés au catalogue pour les pièces, les billets et tout le reste. Or la frontière entre ces 3 catégories est parfois floue, par exemple pour les monnaies de nécessité, les ECUs et euros d'avant 1999, les pièces des micronations, etc. Pour ces pièces, il était souvent nécessaire de chercher une première fois dans la catégorie des pièces, soit dans le reste. 

Le but de ce changement est de pouvoir chercher plus facilement soit dans une seule catégorie (ou sous-catégorie), soit dans plusieurs à la fois.

Il s'agit aussi de rationaliser la 3e catégorie, qui s'appelait “Jetons, médailles, etc." et qui contenait tout ce qui n'entrait pas dans la catégorie des pièces et celle des billets. Il existe maintenant cinq catégories : pièces, jetons, médailles, billets et parabilletophilie ; et nous en avons profité pour améliorer le découpage en sous-catégories des jetons et médailles.

Merci d'avoir signalé l'intitulé “jetons” incorrect et les traductions manquantes. Je viens de corriger.

Bonjour merci à vous d'avoir rectifié jetons  par objet serait-il possible qu'on puisse préciser je prends un exemple j'ai des pièces des billets de l'Espagne serait-il possible de préciser si c'était des pièces ou des billets exemple 7 billets et 37 pièces

Merci d'avance 

Xavier

Merci d'avoir signalé l'intitulé “jetons” incorrect et les traductions manquantes. Je viens de corriger.

Bonjour,

Il y a aussi plusieurs traductions manquantes dans la catégorie Médailles et une dans la catégorie Billets.

Xavier

…/…

Le but de ce changement est de pouvoir chercher plus facilement soit dans une seule catégorie (ou sous-catégorie), soit dans plusieurs à la fois.

Merci pour cette facilité, je n'ai plus que 2 critères de recherche à effectuer. il y a 4 mois j'en avais cinq.

😃 🤯

BOINC
Status changed to Opened (anentin10, 20 Oct 2024, 05:48)

Silverwing

Bonjour,

Il y a aussi plusieurs traductions manquantes dans la catégorie Médailles et une dans la catégorie Billets.

Merci, j'ai effectué les traductions.

Status changed to Solved (anentin10, 23 Apr 2025, 15:03)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:00.