En 1987 ce que l'on appelait pas encore la musique électronique nait. Cela se passe à Detroit avec la naissance de la Techno. En Angleterre le gouvernement voulant lutter contre le couple Techno-Ecstasy fait interdire cette musique dans les clubs...et par la même permet la création des premières Rave parties.
1987 c'est aussi l'année de la consécration pour U2 qui, avec son album The Joshua Tree s'impose aux Etas Unis.
Pour sa part la France succombe à la poitrine entêtante de Sabrina et son titre Boys, au clip SM soft d'Etienne de Guesh Patty, se pose des questions avec Mylène Farmer qui nous chante que "sans contrefaçon je suis un garçon" et enfin craque pour le jeune et joli Minois de Vanessa Paradis nous racontant l'histoire de Joe Le Taxi fan d'Ima Sumak.
Elle nous avait chanté son désir de mourir sur scène mais c'est finalement chez elle, à Montmartre, que Dalida est morte le 3 mai.
Tubes de l'année 1987:
Beds are Burning - Midnight Oil
Blue Hotel - Chris Isaak
Bullet the Blue Sky - U2
Duel Au Soleil - Etienne Daho
Ella Elle L'a - France Gall
Elle a fait un bébé toute seule - Jean Jacques Goldman
Faith - George Michael
Free - Stevie Wonder
I Still Haven't Found What I'm Looking For - U2
Just Around The Corner - Cock Robin
Just Like Heaven - The Cure
La Isla Bonita - Madonna
Là-bas - Jean Jacques Goldman
Luka - Suzanne Vega
My Song Of You - Laurent Voulzy
Need You Tonight - INXS
Sans contrefaçon - Mylene Farmer
She's Like The Wind - Patrick Swayze
Strangelove - Depeche Mode
The Living Daylights - A-ha
True Colors - Cyndi Lauper
Unchain My Heart - Joe Cocker
Where the Streets Have No Name - U2
With Or Without You - U2
Wonderful Life - Black
oui mon p'tit bonhomme
il a son haras a 30 kms de chez moi d'ailleurs ils ont tournés les ripoux dans sa ferme
et les journées perce neige c'etait sur l'hipodrome de Moulins la Marche
moi c'etait la fille de sa fermiere qui m'interessé( les filles de campagne c'est toujours fermes)
A Whiter Shade Of Pale - Procol Harum
All You Need Is Love - The Beatles
Ame câline - Michel Polnareff
Beggin - Frankie Valli
Break on through - The Doors
Comic strip - Serge Gainsbourg
Comme D'habitude - Claude Francois
Emmenez Moi - Charles Aznavour
Happy Together - The Turtles
Hello Goodbye - The Beatles
J'aime Les Filles - Jacques Dutronc
Je N'aurai Pas Le Temps - Michel Fugain
Light my fire - The Doors
Massachusetts - The Bee Gees
Nights In White Satin - The Moody Blues
No Milk Today - Herman's Hermits
Penny Lane - The Beatles
Respect - Aretha Franklin
Ruby Tuesday - The Rolling Stones
San Francisco - Scott Mckenzie
She's a Lady - Tom Jones
Stand By Me - Ben E. King
Là , j'avais beaucoup plus que 20 ans .Mais quand tu mesures la hauteur de ce talent et comme ça a fini .
P..... ! Ca me fout les boules .
Qu'importe ce qui a amené cette petite fleur a venir s'écraser contre les esquifs qui bordent notre vie , moi , j'ai eu un gros pincement au coeur lorsque cette petite idiote s'est foutue en l'air http://www.youtube.com/watch?v=b-I2s5zRbHg
A écouter avec casque et en fermant les yeux , bien sur
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bon, je vais jeter un pavé dans la mare.
OK, rien à dire sur l'artiste, une voix effectivement sublime, extraordinaire.
Par contre, j'ai vu aussi le reportage sur sa vie.
Mouais.
Quand elle partait en tournée, il y avait un gars de son entourage qui était chargé d'aller acheter le ravitaillement en drogues dures pour que toute l'équipe se défonce. Le gars en question témoignait.
Donc attention de ne pas trop cautionner ce genre de personnes. Moi, personnellement, sa vie ne m'a pas ému, mais alors pas du tout.
Rappelons quand même que les consommateurs aliment tout un marché du crime organisé, de trafic d'armes, d'exploitation de population dans la misère, etc...
Voilà, j'espère ne pas trop avoir cassé l'ambiance. Mais je ne pouvais pas passer mon avis sous silence.
Pas de souci ALM, j'avais bien compris que tu parlais uniquement de son talent de chanteuse, que j'apprécie également beaucoup.
Je voulais juste donner mon avis perso sur la personne, et d'une manière générale, sur la came qui empoisonne tout le monde, et pas uniquement ceux qui la consomment.
maintenant c'est vrai que les artistes à talent qui ont ou ont eu une vie dissolue ne manquent pas à l'appel, et ce pour différentes raisons (prise de drogue, comportement dans leur vie etc ...)
à ce sujet il y a eu une étude là dessus au sujet des artistes qui créaient les monnaies celtes : certains pensent que leur style est du à la prise de stupéfiant et comparent les monnaies gauloises à certains tags effectués sur les murs de banlieues
pour en avoir vu quelques uns (têtes dégénérées il faut avouer qu'il y a par moment des similitudes...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Queen, j'adore.
Ils ont vraiment bouleversé le monde de la musique.
C'est un des très rares groupes de musique qui ont fait la couverture du Time.
Rien que ça, ça veut tout dire.