@Joe-breuille Il y a effectivement interrogation sur le processus interne à NGC, qui conduit à cette erreur, non corrigée jusqu'à l'envoi au client (on peut imaginer que ce sont plusieurs intervenants qui ont eu la pièce en main…).
Et interrogation sur la réaction du client à réception de sa pièce dotée d'une coque neuve mais erronée et on peut même se demander sur quoi porte finalement “l'authentification” de NGC (vraie pièce en or, vraie pièce française, vraie pièce royale, Charles VIII au nom de François 1er !?!?!?!).
La réaction du client c'est justement ce qui fait l'objet de ce post et on peut en imaginer de nombreuses, même si la A paraît être la plus probable statistiquement. Il y a toujours de la place pour d'autres conduites, d'autant que le vendeur de la présente auction, l'a peut-être lui-même achetée avec ce slab erroné (a-t-il lui-même vu l'erreur?).
Ce que je remarque c'est que Sedwick, qui pour moi est un vendeur fiable, expert mondial des coloniales espagnoles (cobs) et des pièces issues d'épaves de galions, fait bien figurer l'erreur sur son site, ainsi que le lien NGC.
Nombreux sont ainsi les clients dans le monde et particulièrement aux USA, qui peuvent donc constater la petite boulette (doivent se marrer chez PCGS…). Car il y a effectivement du monde qui suit ces ventes: CA 4.85 millions de dollars lors de la dernière de mai 2024 (en 2.5 jours).
@Austerlitz “L'acheteur en sort gagnant”, personne ne sait combien il l'a achetée, en revanche je suis curieux de connaître le prix d'adjudication. Auquel il faudra ajouter la com de Sedwick (20%), éventuellement les frais de change, de paiement Paypal, de dédouanement, de port… à comparer avec la cote de la pièce…
@3emeRep rapporter cette erreur d'une société américaine envers un client américain (putatif), ne signifie en aucun cas une quelconque défiance envers les américains, actuels ni passés. Là n'est d'ailleurs pas le propos de ce post.
Je me permettais simplement de faire remarquer que même sans les russes, sans les américains et sans le suicide de l'intéressé, il paraît peu probable qu'en ce 07 octobre 2024, nous soyons encore placés sous son autorité, 135 ans ça commence à faire un peu vieux non? 😜
@Dimeco63 excellente idée, que de poster les erreurs de slabs rencontrées au gré de nos recherches! 😊