Introuvable : 5 Francs aluminium "Lavrillier" 1948 B

4 posts • viewed 144 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Qu'en est-il de cette monnaie ? Elle semble avoir été émise à plusieurs millions d'exemplaires mais impossible d'en trouver. Le tirage renseigné est-il dès lors correct ?

Merci à tous pour vos retours !

Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.

Bonjour @liege_numismatique 

Je trouve 71 articles en lançant une recherche sur cab en archives … dont 13 en stock !

Merci pour votre retour. Je vois qu'elle est plutôt bien cotée dans le catalogue “Le Franc” par rapport à son tirage officiel.

Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.

liege_numismatique

Merci pour votre retour. Je vois qu'elle est plutôt bien cotée dans le catalogue “Le Franc” par rapport à son tirage officiel.

On rappellera que les cotation sont surtout, maintenant, le reflet de l'offre et de la demande.

Si des cotes avaient été faite à l'origine via les tirages, elles ont été massivement revu en fonction de ce qui tourne sur les marchés.
Des monnaies à plusieurs millions d'exemplaire ont pu être massivement refondues.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:17.