Module pas si facile à trouver en bel état d'ailleurs, ils ont souvent pas mal circulé et/ou monté en bijou ou nettoyé agressivement.
Bonsoir
Je ne suis pas certain ..il y a des rayures sur avers (sur le portrait) … je ne suis pas assez expert pour savoir si ça passe ou si c'est déclassifiant pour cette monnaie
Quelques griffes et pas d'usure, une belle surprise ! Le rendu est un peu décevant malgré tout...
La technique de gravure est en cause bien sûr. Mais c'est aussi lié à la frappe molle qui n'a pas permis de marquer complètement la tranche. Cela explique l'impression de rebord sur la tranche sur les photos (avers de 11h à 1h et revers 12h-2h et 4h-7h) qui est en réalité un manque de relief de la tranche (presque comme si le tranchant avait été biseauté), présent sur la totalité de la périphérie.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Effectivement pas la plus courante de la série (130.501 ex) ! Dommage elle a été conservée longuement sous étuis HB plastique ou directement dans une feuille de classeur plastique, d'ou les traces vertes :-S
Effectivement pas la plus courante de la série (130.501 ex) ! Dommage elle a été conservée longuement sous étuis HB plastique ou directement dans une feuille de classeur plastique, d'ou les traces vertes :-S
Par expérience, un petit bain d'acétone élimine ça très facilement sans aucun autre effet (patine conservée)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Rien de rare ou d'extraordinaire, mais quelques bricoles qui devraient faire de jolis cadeaux pour mes amis numismates (Noël, concours divers)
Sympa, c'est laquelle celle-là?
Tu peux la trouver là. Pas la même, hein, même empereur (Julien II le philosophe), même type (Double maiorina), meme atelier (Constantinople), même officine (2°)
Rien de rare ou d'extraordinaire, mais quelques bricoles qui devraient faire de jolis cadeaux pour mes amis numismates (Noël, concours divers)
Sympa, c'est laquelle celle-là?
Tu peux la trouver là. Pas la même, hein, même empereur (Julien II le philosophe), même type (Double maiorina), meme atelier (Constantinople), même officine (2°)
Elle m'attendait, perdue sur un plateau parmi les autres 50 francs, à peine plus chère que son poids d'argent, elle prenait l'air, seule de son année, on ne sait comment elle est arrivée là . ..mais maintenant elle est sous capsule et à moi ! Héhéhé ! Elle fait partie des très bonnes surprises de ce mois d'octobre !
Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"
Enfin … j'ai réussi à avoir ce matin à la vente Gadoury … la monnaie de Monaco que je convoitais depuis plusieurs années … l'izelotte Honoré II de 1657 (ND) … gradée AU 58 sous coque NGC
Enfin … j'ai réussi à avoir ce matin à la vente Gadoury … la monnaie de Monaco que je convoitais depuis plusieurs années … l'izelotte Honoré II de 1657 (ND) … gradée AU 58 sous coque NGC
Ce n'est pas un indice de rareté de la monnaie, c'est proportionnellement inverse aux membres Numista possédant cette monnaie ou ce jeton. Si peu de membres de Numista l'on enregistré dans leurs collections l'indice sera haut.
Cet indice induit les gens en erreur, c'était mon cas aussi au début. Cela fait plusieurs fois que l'on parle de modifier ou plutôt de renommer cet indice mais cela n'aboutit pas.
ce matin à la bourse de monnaies de la Chapelle St Mesmin (45) alors que je cherchais la 1c et la 5 c nouveau franc, sans les trouver, dans une boite de vrac à prix raisonnable.
Ce n'est pas un indice de rareté de la monnaie, c'est proportionnellement inverse aux membres Numista possédant cette monnaie ou ce jeton. Si peu de membres de Numista l'on enregistré dans leurs collections l'indice sera haut.
Cet indice induit les gens en erreur, c'était mon cas aussi au début. Cela fait plusieurs fois que l'on parle de modifier ou plutôt de renommer cet indice mais cela n'aboutit pas.
Bon dimanche à tous
Bonjour!
Vous voulez dire qu'il n'y a aucune référence. La rareté est un fait laissé au hasard!!??. Merci
''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA
Cela faisait un bail que je n'avais fais de nouvelles acquisitions ou tout simplement posté de messages.
Ces derniers temps je m'amuse à identifier les monnaies sur eBay afin de garder le rythme et j'assouvi gratuitement ma passion mais ce qui devait arriver arriva j'ai craqué 😅🤣
Alors voici mes dernières acquisition en toute modestie.
1 soldo Duché de Lucca Charles Louis de Bourbon 1826
Sesterce Faustine la jeune Rome 156 à 161
Cette pièce de Dalmatie et Albanie est magnifique!
J'ai toujours eu un penchant pour les monnaies vénitiennes, j'ai vu passer il n'y a pas longtemps une pièce de Candie qui aurait été de toute beauté dans ma collection. A ce jour, une seule pièce de 10 soldi s'ennuie dans mon médaillier.
Ma dernière acquisition, Ce type était manquant à ma collection et s'accorde à merveille avec le simple louis que j'ai sur la même année. Je l'ai mise en TTB+ mais peut-être suis-je trop optimiste.
J'ai toujours eu un penchant pour les monnaies vénitiennes, j'ai vu passer il n'y a pas longtemps une pièce de Candie qui aurait été de toute beauté dans ma collection. A ce jour, une seule pièce de 10 soldi s'ennuie dans mon médaillier.
Bonjour
Merci pour elle … vous avez des photos de votre 10 soldi qui s'ennuie ?
Bonjour
Merci pour elle … vous avez des photos de votre 10 soldi qui s'ennuie ?
Un rouble trop bô!! de 1833 sous Nicolas Ier!! N#16514
Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond
Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond