Module pas si facile à trouver en bel état d'ailleurs, ils ont souvent pas mal circulé et/ou monté en bijou ou nettoyé agressivement.
Bonsoir
Je ne suis pas certain ..il y a des rayures sur avers (sur le portrait) … je ne suis pas assez expert pour savoir si ça passe ou si c'est déclassifiant pour cette monnaie
Quelques griffes et pas d'usure, une belle surprise ! Le rendu est un peu décevant malgré tout...
La technique de gravure est en cause bien sûr. Mais c'est aussi lié à la frappe molle qui n'a pas permis de marquer complètement la tranche. Cela explique l'impression de rebord sur la tranche sur les photos (avers de 11h à 1h et revers 12h-2h et 4h-7h) qui est en réalité un manque de relief de la tranche (presque comme si le tranchant avait été biseauté), présent sur la totalité de la périphérie.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Effectivement pas la plus courante de la série (130.501 ex) ! Dommage elle a été conservée longuement sous étuis HB plastique ou directement dans une feuille de classeur plastique, d'ou les traces vertes :-S
Effectivement pas la plus courante de la série (130.501 ex) ! Dommage elle a été conservée longuement sous étuis HB plastique ou directement dans une feuille de classeur plastique, d'ou les traces vertes :-S
Par expérience, un petit bain d'acétone élimine ça très facilement sans aucun autre effet (patine conservée)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Rien de rare ou d'extraordinaire, mais quelques bricoles qui devraient faire de jolis cadeaux pour mes amis numismates (Noël, concours divers)
Sympa, c'est laquelle celle-là?
Tu peux la trouver là. Pas la même, hein, même empereur (Julien II le philosophe), même type (Double maiorina), meme atelier (Constantinople), même officine (2°)