1898 Chine Chihli dragon dollar argent ?

13 posts • viewed 196 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour identification et evaluation svp argent,1,4grs,diametre 16mm,tranche striée 

bjr,

Ca m'a tout l'air d'être ça:

https://katzauction.com/lot/207102

avec la fiche:

N#34873

..bonjour..c'est celle sur katzauction..celle sur numista je l'avais vu mais les signes,chiffres autour ne sont pas tous les mêmes..

Je pense que les difference sont selon si c’est l’an 23 ou 24. la photo de la fiche est une 23, m  as us les idéogrammes de la tienne collent avec une 24, comme la katz

Une bien lointaine imitation.

Tout sonne faux.

Le plus marquant est le caractère “4” de la date

Referee of south atlantic islands

..Frenchlover ..j'aimerai y voir une date pour moi c'est du ch inois....😄..une petite question,quel interet de faire une fausse piece en argent de cette faible valeur faciale.?..bon,j'en fais quoi du coup si c'est une fausse..je la jette ou elle a un intérêt.. merci de vos réponse.. 

Non,non, steeve93, 

S.V.P. on ne jette rien. 
Personnellement j’ai autant sinon plus d’intérêt pour  les fausses pièces que les vraies. Bon chacun ses choix.

J’ai déjà acheté plus de 20 pièces comme la vôtre (car je pense que votre pièce est fausse). Je savais très bien que ces pièces étaient fausses, mais à 2 euros pièce le prix n’étais pas exagéré.

Je vous suggère de conserver cette pièce, elle pourrait suscité plusieurs discussions avec vos amis.

Bonne discussion et fin de semaine.

bonjour..ok,ok..merci à tous pour vos reponses et vos éclairages.. 

Bonjour

Tant qu'il y aura quelqu'un pour acheter des fausses ils continueront d'en produire 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

steeve 93

J'aimerai y voir une date pour moi c'est du chinois....😄..

Voici les différences entre les deux “4” de la date :

L'absence d'une partie du trait du haut sur ta pièce n'est peut-être qu'un effet de l'éclairage mais surtout la calligraphie du “4” n'est pas respectée, notamment pour le dernier trait sur le dernier trait inférieur.

steeve 93

Quel intérêt de faire une fausse pièce en argent de cette faible valeur faciale ?

Beaucoup d'intérêt, le maché intérieur chinois pour ce genre de pièces est énorme car:

- Faible quantité émise d'où rareté d'où prix élevé,

- Pièce frappée du temps de Guangxu (la grande majorité des pièces frappées sont postérieure) - Prestige de la dynastie,

- Faible poids en argent donc faible coût de production. La majorité des imitations des gros dollars sont faites en métal plaqué argent et ça peut se voir. Là même pas besoin de plaquer,

- Présence de caractères mandchus ce qui donne à cette pièce de Beiyang (connu aussi sous les noms de Zhili, Hebei, Liaoling, Shandong) un caractère exotique recherché.

Les collectionneurs chinois ne sont pas attirés par ces copies mais le marché est plutôt orienté  vers les autres chinois (et il en a beaucoup …) qui sont friands des vertus Fengshui de ces pièces de l'empire.

steeve 93

J'en fais quoi du coup si c'est une fausse..je la jette ou elle a un intérêt.. merci de vos réponse.. 

Il ne faut pas la mettre dans sa collection de pièces chinoises.

Mais … dans le classeur des jetons ! avec tous tes autres jetons et les pièces que tu as détectées comme fausses 😀

Ou la poser sur un muret dans la rue, comme ça celui qui la trouve s'écrit “oh une pièce en argent !” et paf, ça fait un nouveau collectionneur !

et surtout ne pas essayer de la refiler comme pièce authentique, c'est mortel pour sa cyber réputation …

Referee of south atlantic islands

..ah ok..merci frenchlover pour cet éclairage.. 👍

steeve 93

..Frenchlover ..j'aimerai y voir une date pour moi c'est du ch inois....😄..une petite question,quel interet de faire une fausse piece en argent de cette faible valeur faciale.?..bon,j'en fais quoi du coup si c'est une fausse..je la jette ou elle a un intérêt.. merci de vos réponse.. 

Encore faut-il que ce soit de l'argent…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

tu peux faire le test à l'aimant mais y a des alliages non magnétiques, faut le savoir !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:32.