Anciens états de conservation ?

5 posts • viewed 104 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Je suis tombé (sur un site d'annonces bien connu) sur une photo illustrant des monnaies avec ces états de conservation.

Savez-vous ce que signifient les états UN et EC qui doivent correspondre maintenant à TB et TTB ?

bonjour

usure normale :  tb 

et état courant : ttb à mon avis !

ne surtout pas retenir ces états de conservation qui sont ceux d'une société commerciale et rien d'autres !

Vaut mieux utiliser cela 

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html#:~:text=Ces%20abr%C3%A9viations%20indiquent%20l'%C3%A9tat,de%20la%20frappe%20est%20optimale.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci ALM pour la “traduction”.

Je pensais que c'était un ancien système avant celui dont tu mets le lien et auquel je me réfère bien entendu 😉

j'ai volontairement pas cité le magazine pour ne pas lui faire de la pub inutilement !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Cet extrait est tiré du périodique “monnaie monzinzin” qui arrive, en même temps, à vendre

- à prix d'or des cotations farfelues soit disant soumises à des variations mensuelles, et 

- des monnaies “pas chères du tout” en comparaison des cotes affichées 2 pages avant.

Et quoi de mieux, pour bien noyer le novice, que d'inventer des états de conservation pour lesquels aucune comparaison n'existe avec les systèmes internationaux ?

C'est une sorte d'arnaque légale.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:17.