Triste fin pour un si beau tracteur !

15 posts • viewed 242 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Triste fin pour un si beau tracteur ! Depuis le décès de son propriétaire, il y a quatre ou cinq ans, il n'a jamais changé de place. Il était comme neuf à l'époque et servait bien… Dommage que la famille est laissé cet engin à l'extérieur, alors qu'il y avait un hangar à cinq mètres. Ils auraient pu le vendre et ainsi avoir une deuxième vie, mais ils l'ont laissé se faire dévorer par Dame Nature !

Qu'en pensez-vous ?

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Bonjour

c'est bien dommage en effet !

au pire , ils peuvent le donner à un musée de la vie rurale local …

j'en ai vu un dans une ferme pédagogique en Normandie, on peut se prendre en photos à côté et c'est original pour un urbain peu habitué à ce moyen de locomotion et outil de travail !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour je pense qu'il est encore en bon état , il suffirait de le libérer des ces broussailles et de le nettoyer pour  qu'il serve encore quelques années.

bizarre qu'aucun paysan n'est fait de proposition à la famille..

Aujourd'hui, les tracteurs sont climatisés, avec sièges thermostatés sur vérin, guidage GPS…

Il doit y en avoir des milliers comme celui-là qui rouillent dans un coin de campagne faute de savoir quoi en faire, puisque l'envoi à la casse doit coûter bonbon et que les granges servent à conserver des ça-peut-servir jugés probablement plus utiles.

On a l'image d'Épinal du tracteur toussotant sur un chemin caillouteux, sous un beau coucher de soleil, après une belle journée de moisson.

Ça reste en réalité un outil de travail, qui finit comme une machine à coudre à pédale, une moto-crotte, une règle à calculs ou une machine à écrire, par disparaître du paysage pour être remplacé par des outils plus performants.

Il y aura quelques nostalgiques et 2 ou 3 musées qui en récupéreront un. Peut-être un 2e, pour pièces. Et voilà tout. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

il semble dater vers 1970 d'après ce que j'ai pu voir sur le net !

Cela se revend en entier ou en pièces détachées sur le bon coin etc …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Oui c'est dommage, qu'il reste à moisir. Comme le dit lungta il peut encore servir de nombreuses années. À voir si le moteur est toujours en forme,mais ce type de mécanique est fiable et ce genre de tracteur est assez recherché pour des personnes habitant à la campagne, ayant un peu de terrain, ou souhaitant faire un peu de bois de chauffage. Perso il serait à côté de chez moi, j'aurais été le voir.

Bonne journée à tous 

bonjour,

Boboge envoie un MP a Ystankous  pour qu'il le convoie jusqu'à chez toi ou bien montons une équipe type libération des nains de jardin

pour que cet ancien puisse retrouver la liberté et rouler dans ton jardin.😋. Avec convocation de la presse, petit film sur Youtube et on aura tout plein de followers …..etc.

Pour finir on sera sponsorisé par les entreprises  ( produits phytosanitaires, jardinage, plantations en tout genre) tu auras de quoi t'éclater jusqu'à la fin de tes jours… 

bonjour

ou demander à Inoxtag de se donner un temps pour faire le tour du monde avec ce tracteur !

Bonsoir,

Ça marche lungta, je vais voir avec ystankus pour faire un échange Numista. Des pièces contre un tracteur, par contre pour les frais d'envoi cela va lui coûter un bras! 😜 

Bonne soirée à tous 

Boboge

Bonsoir,

Ça marche lungta, je vais voir avec ystankus pour faire un échange Numista. Des pièces contre un tracteur, par contre pour les frais d'envoi cela va lui coûter un bras! 😜 

Bonne soirée à tous 

Salut Boboge, 

😊  Un bon nettoyage, quelques heures de restauration, un plein de gaz-oil et je te l'amène par la route. Tout compte fait, l'Îlle et Vilaine, ce n'est pas si loin du Finistère…  😜

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Bonjour, il faudra faire un film.

Une sorte de Road movie agricole , surtout pas à la façon de Tarantino mais plutôt du genre la vache et le prisonnier, à la française quoi.😋

Avec casse -croûte, sur le bord de la route, pinard et charcuterie à volonté, grosses rigolades et  paysages somptueux de nos campagnes. Pour la bande son je propose Yvette Horner et son accordéon et ou douce France de Trenet. P….n comme ce s'ra beau !!!

Pour le public pas de souci, on aura au moins 30% de pour, 30% de contre et 30 % de ni pour ni contre..

De quoi alimenter les débats sur BFM et C.News. Quelle pub pour Numista , bon sang  j'ai hâte !  😛

lungta

Bonjour, il faudra faire un film.

Une sorte de Road movie agricole , surtout pas à la façon de Tarantino mais plutôt du genre la vache et le prisonnier, à la française quoi.😋

bonjour

ce film existe déjà !

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19642.html

Une histoire vraie

Alvin Straight, vétéran de 73 ans, vit avec sa fille Rose dans une petite ville de l’Iowa. Lorsqu’il apprend que son frère Lyle a été victime d’une attaque, le vieil homme décide de renouer avec lui, après dix ans de silence. Malgré son état de santé problématique, Alvin est résolu à entreprendre le long voyage qui le sépare de son frère. Privé de permis de conduire à cause de sa mauvaise vue, il va devoir effectuer plusieurs centaines de kilomètres sur sa tondeuse à gazon...

Là où j'ai commencé à bosser (coeur de la Picardie), un opérateur venait au boulot sur son tracteur tondeuse.

Il est venu un jour avec un gros torticolis : sa boite à vitesse avait rendu l'âme, bloquée sur la marche arrière.

La réalité dépasse souvent la fiction.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

salut

sympas vos scénarii, moi j'avais un copain qui avait utilisé un moteur de tondeuse auto tractée  pour faire un  Kart.

C'était plutôt réussi même s'il n'a jamais rien gagné avec.

Ses perfs suffisaient à son bonheur et il l'a gardé plusieurs années.

Comme quoi Confucius n'avait pas tord quand il affirmait que: le bonheur réside dans la simplification de nos exigences.  

Bonsoir, sur un de mes chantiers cet été, l'agriculteur qui nous a transporté 

notre matériel a sorti son vieux coucou pourtant il avait 2 à 3 engins dernier cri bien rangé dans son hangar

et le siège n'avait  plus son rembourage, comme quoi,ces vieux engins même si ils semblent abandonnés reste précieux  pour qui y voit un potentiel.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:31.