Je veux savoir que signifie la lettre R sur une monnaie

10 posts • viewed 270 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Je veux savoir que signifie la lettre R sur une monnaie

Bonjour et bienvenue sur Numista.

Les photos sont trop floues pour voir un “R”. 

J'ajouterai quand même que souvent, s'il s'agit d'un poinçon, cette lettre signifie “restrike”. 

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Bonjour

On commence par dire BONJOUR … ensuite on pose une question (je voudrai) dans le message et pas dans le titre … merci

Ce R signifie que la pièce a été ”refrappée” en copie d’une pièce ancienne.

bonjour

R pour Replica = copie

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

HerveMonaco

Bonjour

On commence par dire BONJOUR … ensuite on pose une question (je voudrai) dans le message et pas dans le titre … merci

Bonjour 

Et merci pour votre réponse 

Désolé si je te dérange par ma question 

S19197171

HerveMonaco

Bonjour

Bonjour 

Et merci pour votre réponse 

Désolé si je te dérange par ma question 

bonjour

ce n'est pas la question en elle même qui dérange ou agace mais le fait de ne pas dire bonjour !

Mais voilà qui est fait, mieux vaux trop tard que jamais …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour S19197171

Aucune question n'est dérangeante, mais, même sur les forums, il existe quelque chose qui s'appelle la politesse.

Donc quand on écrit un post, d'autant plus si l'on pose une question, on commence sa question par “Bonjour” puis on la finit par “Merci”.

Les intervenants sur ce site sont des bénévoles et prennent sur leurs temps pour répondre.

Merci

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Bonjour et merci pour les gens qui ont répondu à ma question sans aucun Complexité

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:21.