Bonjour, j'ai cette monnaie depuis plusieurs années ( 10 ans) environ et pas moyen de l'identifier. Pouvez-vous m'aider SVP
Cordialement, Martial.
poids: 0,91g, diamètre: 20mm légèrement ovalisée, argent ou billon?
This topic was posted in the Francuski forum.
bonjour
pour les monnaies de cette période : les orienter avec la petite croix à 12 heures, c'est là que débutent les légendes à l'avers et au revers !
Bonjour, voici deux photos, j'espère qu'elle est bien positionné ? Merci à toutes les personnes qui peuvent m'aider, cordialement ,MARTIAL.
Bonjour. Je pense que pour l’avers les deux points autour du Centre representent le haut et le bas . L’inscription centrale de l’avers me fait penser à la légende FERT que l’on trouve souvent sur les monnaies des comtes puis duc de Savoie même si je ne sais pas du tout si c’est une monnaie de Savoie . Elle a l’air médiévale en effet
Ou sinon à chercher du côté du Saint Empire germanique au Moyen âge
la monnaie ci dessous a quelque chose de la vôtre, non , même si ce n’est pas du to il la même. Ou Portugal médiéval aussi : possible …. Quelques pistes mais je n’en sais guère plus. Désolé. Merci

bonjour
il faut garder à l'esprit qu'au moyen-âge les monnaies étaient imitées bien souvent, ce qui permet de déterminer parfois une période de frappe !
Ta monnaie pourrait par exemple s'inspirer de LANGUEDOC - COMTÉ DE MELGUEIL - ÉVÊQUES DE MAGUELONNE - ANONYMES Denier anonyme ou melgorien
donc période pas loin de 1080-1120
Bonjour. Je suis d’accord pour La période , où un peut plus tard, mais par contre cette monnaie n’est pas du tout un denier de Maguelonne (sûr et certain )
On a quatre meubles à déterminer dans le champ (4 écus ?) aux lieu et place des quatre annelets disposés en carré …
Parpaiolle
Bonjour. Je suis d’accord pour La période , où un peut plus tard, mais par contre cette monnaie n’est pas du tout un denier de Maguelonne (sûr et certain )
même avis !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:57.