était le "dirigeant" (il était l'archevêque donc il dirigeait) de l'archevêché de Mayence, fort bien, j'inscris donc “archevêché de Mayence” dans la liste d'émetteurs et ho! La devise (goldgulden donc florin d'or) n'apparait pas! Bizarre! Car le florin était la monnaie du saint-empire romain germanique!
Après vérification il s'avère que (sur numista) non seulement le saint-empire romain germanique est enregistré sous le nom de “saint-empire romain” (tout cours) et qu'il n'est mentionné nulle part que c'est la “nation” de pleins de petites villes:
Ce qui fait donc que l'on n'a aucun moyen de savoir que le charmant archevêché de Mayence était sous le Saint-empire romain germanique!
Donc pour conclure, il faudrait ajouter “Saint-empire romain germanique” dans la “liste de l'Allemagne” et dedans mettre (en gros) toutes les villes avec le drapeau jaune et aigle bicéphale.
Bonne journée! 😙🇩🇪
Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond
De plus l'un des nombreux soucis, c'est qu'une pièce de (par hasard) l'archevêché de Mayence, fait partie ET de l'archevêché ET Saint-empire romain germanique ET de l'Allemagne actuelle et non, ce ne sont pas pleins d'entités distinctes.
Pfiou! Quelles pavés!😁😙
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Je pense aussi que beaucoup d'états devraient être reliés au SERG plutôt qu'aux États allemands, mais Numista fonctionne principalement par géographie des états actuels.
Néanmoins @Xavier et les autres admins ont un projet pour pouvoir mieux relier les émetteurs entre eux, incluant ceux du SERG.
Si mais pourquoi ne pas ajouter le serm a “liste de l'Allemagne” ?
Ça réglerais tout les problèmes (et aussi ajouter “germanique” au nom).
De plus le saint-empire romain germanique N'EST PAS quelque chose de différent du saint-empire romain, st. Emp. Romain tout seul n'existe pas.
Pas selon moi (pour caricaturer, "germanique" n'a été rajouté en historiographie française qu'au XIXe siècle pour bien montrer qu'on aimait pas les allemands)
Pas selon moi (pour caricaturer, "germanique" n'a été rajouté en historiographie française qu'au XIXe siècle pour bien montrer qu'on aimait pas les allemands)
„Heiliges Römisches Reich Deutscher [Teutscher] Nation“ (HRR). Da der Zusatz „Deutscher Nation“ erst gegen Ende des 15. Jahrhunderts aufkam (offiziell erstmals 1486 im sog. Landfrieden Kaiser Friedrichs III.
Abouté en 1486 pas au XIXe sciècle
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
„Heiliges Römisches Reich Deutscher [Teutscher] Nation“ (HRR). Da der Zusatz „Deutscher Nation“ erst gegen Ende des 15. Jahrhunderts aufkam (offiziell erstmals 1486 im sog. Landfrieden Kaiser Friedrichs III.
Abouté en 1486 pas au XIXe sciècle
OK j'ai rajouté ce vocable inofficiel mais usuel comme nom alternatif de l'émetteur dans la base de données :-)
Ouais d'accord, mais il faudrais dans ce cas mettre les…. États? Du saint-empire DANS le Saint-empire (comme l'archeêché de Mayence par exemple).
Je te réponds : je suis d'accord avec toi, je préférerais aussi les mettre en sous émetteur du SER plutot qu'Etats allemands, mais Numista fonctionne principalement par géographie des états actuels.
Néanmoins @Xavier et les autres admins ont un projet pour pouvoir mieux relier les émetteurs entre eux, incluant ceux du SER. cc @Jarcek@tdziemia
ok! 😁👌 et d'ailleurs, xabier, c'est le fondateur de numista nan? genre le modo ultime?