piece non trouvée dans la base peut être thaler ?

7 posts • viewed 129 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour , je viens de m'inscrire sur ce site  et vous me pardonnerez je n'ai pas trouvé la case présentation .   Je me sert du site depuis quelques jours  pour identifier toutes les pièces de ma collection . 

J'ai une pièce que j'ai beaucoup cherchée mais que je ne trouve pas . il me semble que c'est un thaler mais dieu sait que la liste est longue et pas de thaler de 1754 de cette taille .. diametre 332 mm poids 12.486  epaisseur 2.10 mm.   

c'est surtout le revers qui ne ressemble a aucun autre de thaler marie therese  . Merci de m'aider  . Salutations 

C'est un demi ducaton des Pays-Bas autrichiens, mais il y a un souci avec votre monnaie, il lui manque 4 grammes..

N#28197

Bonjour

Cherchez à pays bas autrichiens

Bonsoir,

il faudrait vérifier le chiffre donné par votre balance.

vérifier que ce soit bien de l’argent.

certain manque de détails ne s’explique pas uniquement par l’usure , et pourraient faire penser à un moulage. si le poids et le métal ne sont pas bon cela confirmerait le moulage.

3emeRep

Bonsoir,

il faudrait vérifier le chiffre donné par votre balance.

vérifier que ce soit bien de l’argent.

certain manque de détails ne s’explique pas uniquement par l’usure , et pourraient faire penser à un moulage. si le poids et le métal ne sont pas bon cela confirmerait le moulage.

bonjour

et surtout vérifier le diamètre parce que 332 mm c'est 33.2 cm !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 14 Sep 2024, 09:23)

Merci pour l'aide .le diamètre effectivement quelque part il manquait une virgule 3.32 cm  c'est mieux que 332mm .

j'ai donc visité les pages et suivis vos conseils ,   je constate   que ma pièce est peut être  une réplique  vu le poids qui manque . j'ai vu les 4 en vente  çà va de 29 à 219€  pourquoi se casser à faire une fausse pièce qui a si peu de valeur …  d'après la base de donnée , le 1/4  fait 8.1 gr et 27mm le ½ fait  16.5 gr et 34mm et le ducaton 33.2gr et 40.5 mm  . Ma pièce serait un demi ducaton faux  . indication importante ma pièce est striée comme un dollar morgan , ne prend pas l'aimantation donc pas d'acier peut être du cuivre plaqué argent   ,  peut être une  copie pour le tourisme reconnaissable aux stries  . Posée dans l'album elle fait son  effet mais c'est tout . J'en ai deux autres identiques , je vais peut être les mettre sur ebay à un euros  car dans l'album une seule suffit .

Merci à vous collectionneurs passionnés pour l'enquête . 

Dominique .. (  Allobroge ) c'est parce que je suis savoyard .. Bon week end  ..

Bonjour,

sur eBay on trouve un professionnel qui en a pas mal.

vous pourriez lui soumettre vos photo pour avoir son avis.

A part le poids elles sont similaires esthétiquement à la vôtre. 

ce qui m’étonne c’est que l’écusson est toujours bouché,  les lettres trop plates, et 1753 revient très souvent. Le style d’usure est toujours le même …

à creuser. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:08.