pièce ancienne à identifier : Evêché de Trèves - Charles-Gaspard von der Leyen [solved]

10 posts • viewed 119 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à toutes et à tous,

Le sujet n'est pas très précis mais je n'ai trouvé aucune piste pour identifier cette monnaie.  La légende est difficile à lire -enfin encore plus difficile que d'habitude- et je me demande s'il ne s'agit pas d'une double frappe ou d'une surfrappe…  Pas certain que les photos soient à l'endroit…

poids : 0,7 gr

diamètre : 18,17 mm

métal : billon

D'avance un tout grand merci pour vos lumières !

Cordialement,

Paul

Bonjour

décrire les légendes avers et revers

CASP  dans une des légendes oriente vers ceci

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=CASP&ct=coin

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui cela resemble bien le nom de Charles-Gaspard von der Leyen

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

apuking

Oui cela resemble bien le nom de Charles-Gaspard von der Leyen

+1

Bonjour

Une de ces 3 là

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Wawww !!!  Un tout grand merci !!!

C'est la KM 107 avec la légende courte et la date au-dessus du blason.

Mais il y a quad même un problème de frappe, non ?

Cordialement,
Paul

Status changed to Solved (Collector 86, 13 Sep 2024, 13:47)

oui, un gros méchant problème de frappe.

décalée en haut, fissurée à 16h, elle a du souffrir 🙂

Comment est-ce qu'on peut grader une telle pièce ?  Combien peut-elle valoir ?  Une dizaine d'euros ?

Merci pour vos avis !
Paul

bonjour

en tb environ 15-20 euro

attendons d'autres avis !

Bonjour, 

à mon avis elle ne trouvera pas preneur. 

Merci pour vos avis.  Ben moi, j'aime bien ces petites pièces malmenées…  Elle était dans un lot dont vous avez déjà pu voir les plus moches et difficiles à identifier…

Cordialement,
Paul

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:06.