This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
Ce serait bien de commencer par dire BONJOUR
Ensuite la couleur et les dimensions sont différentes
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec Hervé, ce n'est pas le même jeton surtout au niveau de la couleur.
J'ai modifié, complété et actualisé les deux fiches.
Néanmoins, les valeurs étant très proches malgré tout, je me pose les questions suivantes :
Faut-il 2 fiches pour cela ? Une ligne clair et une ligne foncé sur une même et seule fiche ne serait-il pas suffisant ….?
Avec mention dans le titre (Translucide bleu clair/ foncé)
Au plaisir de vous lire, Patrick.
Désolé, je ne voulais pas être impoli… merci de vos retours. faites comme bon vous semble et je pense que la solution sur 2 lignes pour un même type serait bien. Bon courage à vous
Avec les liens c'est plus facile:
- translucide bleu clair: N#389081
- translucide bleu foncé: N#161927
On a une épaisseur de 2,2 mm pour le clair et 1 mm pour le foncé, ça me parait mince. Si c'est bien le cas on peut laisser les 2 fiches, sinon effectivement une seule fiche avec les 2 lignes c'est possible.
Les 1 mm pour le bleu foncé me paraissent très peu vu que le poids est à peine plus pour le bleu clair. J'aurai opté pour des imprécisions dans mesures et photo. à voir peu être avec ceux qui ont valider la foncé ?
Bonjour,
les différences de mesures doivent s'expliquer par des imprécisions (des mesures ou de la fabrication). L'épaisseur de 1mm n'est pas crédible pour ce genre de jetons en plastique.
Quant à la différence de couleur, ça peut être un effet de la prise de vue, surtout sur du plastique transparent !
Il faudrait voir les deux sur une même photo pour apprécier leur réelle différence de couleur.
(sans compter que la couleur du plastique peut se modifier en vieillissant…)
Re,
j'ai contacté @tonylesgrosbras car il propose les deux jetons à l'échange. Voici sa réponse qui confirme bien qu'il s'agit de jetons différents :
tonylesgrosbras
pour moi il y a bien une différence , plus clair et plus foncer ,et également ,pour les couleur verte ,(u),je les obtiens dans les magasins alimentaire ,et les ranges de suite sous protection, donc il ne s’agit pas d'usure
Merci à lui ;)
c'est noté ! Merci à vous
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:58.