Constantinopolis ?

9 posts • viewed 69 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour 

Pourriez vous m'aider pour cette romaine (je crois)

P  1,86 grand

D   entre 16,5 et 18 mm

M  ??

Merci d'avance pour votre aide. 

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

CONSTANTINOPOLIS (330-348)

Buste casqué et lauré à gauche, avec cuirasse et paludamentum, vu de trois quarts en avant, avec le sceptre sur l'épaule

Revers anépigraphe, Victoria debout de face, tournée à gauche, les ailes déployées, tenant un sceptre transversal de la main droite et appuyée sur un bouclier de la main gauche.

Exergue: Lugdunum

Referee of south atlantic islands

Merci pour tous ces renseignements  , mais où dois-je la classer ? Et est-elle sur numista ?

D'après CGB: 

CONSTANTINOPLE(330-348)

Après la prise de Rome le 28 octobre 312, Constantin ne reste pas dans la capitale. Il se transporte en Arles qui manque de devenir la nouvelle capitale de l’Empire. Après 324 et la victoire sur Licinius, Constantin décide de construire une nouvelle capitale aux confins de l’Europe et de l’Asie, sur les bords du Bosphore, ressuscitant l’antique Byzance. Rome n’est déjà plus dans Rome et Constantinople n’est pas encore née. Constantin dédicace sa nouvelle capitale chrétienne en mai 330. Elle sera la nouvelle Rome. La vieille aristocratie sénatoriale ne lui pardonne jamais. La fin de Rome, sinon de l’Empire romain, vient de commencer.

Et ici sur Numista

Merci bien Frenchlover

Il y a un doublon pour la fiche de ta pièce.

Je fais la demande pour supprimer ce doublon

https://en.numista.com/forum/topic149750.html

Mais il y en a une avec point avant PLG et l'autre avec point cerclé,  sont-ce les mêmes ?

C'est la même référence avec de grosses variation de dimensions

https://numismatics.org/ocre/id/ric.7.lug.246

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:58.