Médaille Europa

12 posts • viewed 151 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour est ce que quelqu'un serait me dire ce que c'est vraiment ? Si sa une valeur ou pas ?

bonjour et bienvenue à toi !

il est indispensable de préciser les poids, diamètre, métal !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour , merci a vous de votre réponse au niveau du diamètre on n'est a 6,7 cm pratiquement 7 cm au niveaux du poid je dirai autour des 400 - 500grammes je ne c'est pas exactement pour le métal j'en n'est aucune idée j'ai un poinçon dessus , si jamais quelqu'un peut m'en dire plus

bonjour

ok merci pour ce complément d'infos …

il est indispensable d'avoir le poids exact précis à 0.01 g !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Quand on demande le poids, le diamètre et le métal supposé … ce n'est entre X et Y … ce sont des nombres précis … sinon l'identification n'est pas possible

bonjour

Thématique déclinée en plusieurs versions différentes !

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2466354090

N#22129

Bonjour merci a tous pour vos réponse j'ai vu plusieurs choses similaires sur internet mais elle porte tous une année inscrite sur la face et non pas la mienne donc ce qui est du diamètre on n'est a 6,7 cm précisément pour le poid on n'est exactement a 186.90 grammes . En ce qui concerne la matière j'en n'est vraiment aucune idée et je ne sais pas comment le savoir d'où ma venue sur ce site j'ai mit une photo plus haut sur la discussions avec les poinçon si quelqu'un sait ce que cela veut dire dans l'attente de vos réponse cordialement 

Bonjour,

Le poinçon (différent) est celui de la Monnaie de Paris (doubles cornes d'abondance), utilisé pour le métal dit “commun”.

C'est une médaille commémorative type presse-papier.

X @NumisMedal

bonjour

nos messages se sont croisés !

Merci de votre retour du coup le poinçon nous indique pas vraiment la matière de l'objet si je comprend bien 

Exact, c'est un alliage non déterminé de métaux non précieux. Il faudrait retrouver de la documentation / publicité pour plus de précisions. 

X @NumisMedal

Bonjour

il faut modifier le titre de ton topic en étant plus explicite sur la description de la médaille !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:52.