Comme ce bassin couleur mandarine qui a une fonction bien spéciale, mais laquelle ?

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
salut,
piscine , rétention d'eau, “nettoyage” d'eau chargée en métaux… Un truc comme ça?
Ce n'est pas la bonne réponse.
C'est sûr que c'est un truc comme ça puisque c'est un bassin, mais plus précisément …
Bonjour,
Peut-être un produit quelconque pour faire l'étanchéité du bassin ?
Soit un très grand bac de crème glacée à la mandarine, soit un vomito d'animal préhistorique (on en voit parfois sous nos climats)
Pas sûr que je gagne la queue du Mickey avec ces réponses, mais bon, qui ne tente rien n'a rien !
😎
Bonjour
on voit des sortes de dalles de formes carrées et rectangulaires posées sur les côtée et les empreintes de celles-ci dans la partie orange
ystankous
Bonjour,
Peut-être un produit quelconque pour faire l'étanchéité du bassin ?
En plein dans le mille !
Mon bassin à poissons fuyait avec une bâche PVC trouée hors d’âge. Et, même avec mon puits, il était toujours à marée basse. Donc j’ai réparé les fissures qui étaient plutôt des failles, renforcé les bords et placé des dalles, surélevé le bassin de 10 centimètres.

Chez un soldeur j’ai trouvé de la peinture alkyle (avec les pigments des peintures à l’huile) pour bois extérieur que j’ai mélangé avec un fixateur de sol. Donc c’est vraiment ce qu’on peut appeler un produit quelconque d’étanchéité.

C’est une couleur éphémère car j’ai mis un tapis de sol pour que les poissons n’aient pas trop froid l’hiver,

La nouvelle bâche EPDM,

Puis refaire les bords et attendre un mois avant de remettre les poissons.
Et pour la filtration du bassin, je suis au top !
Pendant les travaux, les poissons sont en vacances dans la piscine d’été.

Qu'est-ce qu'on gagne ? 😁
ystankous
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien d'autre à gagner que le droit d'être connu 😊
Potator II
ystankous
Tu auras l'insigne honneur de ma visite lorsque je me déciderai de retourner en Cornouaille !
Frenchlover
Potator II
ystankous
Tu auras l'insigne honneur de ma visite lorsque je me déciderai de retourner en Cornouaille !
Ce sera un honneur pour moi de te recevoir en Cornouaille ! Tu ne seras pas le premier "numistien" à passer chez moi ; il te faudra juste préparer un échange à faire de main à main !
Lol avec déjà plus de 15,000 pièces au compteur, ça sera pas facile d'en trouver que tu n'as pas !
Frenchlover
Lol avec déjà plus de 15,000 pièces au compteur, ça sera pas facile d'en trouver que tu n'as pas !
C'est sûr ! Mais j'ai tout de même regardé et il y a une dizaine que je n'ai pas dans ma collection de 32582 pièces !
Frenchlover
Par contre je peux pas voir dans tes doubles 😢
Bonjour,
Maintenant, tu peux voir mes doubles !
J'ai profité de l'ouverture de tes doubles pour jeter un coup d'oeil 😁
Tu as ça (en quatre exemplaire même !!) N#17902
Que je cherche désespérément (j'ai tenté plusieurs échanges avec l'assurance de l'autre partie que c'était bien le grand module, mais bon, vois tu …). Bref, si quelque chose te plaît chez moi …
Potator II
J'ai profité de l'ouverture de tes doubles pour jeter un coup d'oeil 😁
Tu as ça (en quatre exemplaire même !!) N#17902
Que je cherche désespérément (j'ai tenté plusieurs échanges avec l'assurance de l'autre partie que c'était bien le grand module, mais bon, vois tu …). Bref, si quelque chose te plaît chez moi …
Y a qu'à voir les prix affichés sur la fiche Numista pour 1992 🤣tout le monde se gourre !
Je n'essaye même plus de la mettre dans une demande d'échange tellement c'est sûr que le collectionneur s'est trompé.
ystankous
Bonjour,
Maintenant, tu peux voir mes doubles !
Le robot Numista est passé à côté de la dizaine de pièces qui peuvent t'intéresser :)

Dans tes doubles, il y a largement de quoi m'intéresser !
Sélectionne les pièces qui t'intéressent et j'équilibrerai l'échange.
Car pour moi c'est éthiquement fondamental d'équilibrer l'échange, surtout quand à la fin il est en ma faveur 😁
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:22.