Estimation NAPOLEON III d'OR 1859 et 1865

8 posts • viewed 228 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je souhaiterais avoir unes estimation de mes 2 pièces NAPOLEON III 20 francs 1859 et 1865 :

1865 : tête Laurée. Armes de l’empire Français au verso. Abeille. BARRE

1859 BB : tête nue. Mention 20 francs au milieu d’une couronne de lauriers. Abeille + ancre

Elles sont en très bon état.

J'ai consulté les barèmes sur le site mais souhaiterais avoir des avis complémentaires.

Merci beaucoup

Sylvain

Bsr,

Sous réserve de leur authenticité (il faudrait poids, diamètre et inscription de la tranche), monnaie or ‘boursable’ a valeur du poids d'or soit 420€ environ

bonjour

même avis : il faut impérativement les PDM et photos des tranches !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, merci pour vos réponses. L'inscription sur la tranche est la suivante :

★ ★ ★★ ★ DIEU ★ PROTEGE ★ LA ★ FRANCE

Concernant le poids, diamètre, c'est : 6,45g, diamètre 21mm, il me semblait que c'était standard pour tous les N20F?

Merci

Bjr 

Fort juste, mais sans ces infos, comment veux tu qu'on soit rassurés sur l'authenticité 

de tes pièces avant de donner notre avis?

Du coup je confirme .

Bonjour, je confirme les avis précédents, et leurs valeurs sont en fonction du cours, sachant que pour la revente à un pro, il y aura une taxe d'état à déduire, ainsi qu'une commission, sachant également qu'il n'y a que 90% d'or dedans, cordialement

Bsr,

Les environs 420€ que j'ai annoncé sont le prix du poids d'or fin. Tu as raison, faut en plus ajouter la prime, les taxes et autre contrariété si tu deal avec un pro.

bonsoir, à vous tous, merci pour vos précieuses réponses. Cela confirme ce que j'avais estimé.

Bien cordialement

Sylvain

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:30.