1 franc 1944

10 posts • viewed 163 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

je suis en plein déménagement d’un parent décédé, et je tombe sur plusieurs pièces dont une pièce de 1 franc de 1944, et d’un franc de 1920.

Étant absolument novice sur le sujet, je m’en remets à vous. Pourriez vous me dire si ces pieces présentent un quelconque intérêt ?

merci d’avance, belle journée à vous

Bonjour,

La 1F 1920 vaut dans les 3 à 4 euros vu son état. 

La 1F 1944 (État français) est du tout venant (sauf détail particulier qu'il est difficile de voir sans une photo plus grande ainsi que la masse de la pièce).

La 1944 est une “C” (elle a été frappée à Castelsarrasin); malheureusement c'est le grand “C” qui est très courant.

Seule la pièce de 1944 avec le petit c a une côte supérieure à 200 €…et c'est la plus intéressante de la série, même dans cet état.

yvevmax

La 1944 est une “C” (elle a été frappée à Castelsarrasin); malheureusement c'est le grand “C” qui est très courant.

Tu as de bons yeux, j'avais pas distingué le “C” avec cette résolution pas top !

Merci à tous pour vos retours !

Nouvelle trouvaille 

un pièce de 5 francs argent ? De 1971

avec une résolution correcte (j’essaye)

qu’en dites vous ?

Bsr,

Dsl pour vous mais la 1971 n'est pas en argent, c'est la classique 5 francs que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et qui ne vaut pas grand chose

bonjour, effectivement elle est en cupro-nickel, avec un peu plus de 142 millions d'exemplaires pour ce millésime, cordialement

Dareit1

Nouvelle trouvaille 

un pièce de 5 francs argent ? De 1971

avec une résolution correcte (j’essaye)

qu’en dites vous ?

Bonjour

il ne faut poster qu'une monnaie par topic !

créer un nouveau topic pour chaque nouvelle demande …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bien noté ! Merci à tous 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:29.