J'ai acquis il y'a peut une pièce 25 pence de Guernesey visit royal de 1978 mais elle me paraît fausse je pense tout d'abord que c'est celle en cupronickel mais sur la fiche numista elle en frappe médaille alors que la mienne est en frappe monnaie pour le grammage je l'ai pesé avec ma balance de cuisine (pas précisé donc je me méfie) car ma balance de précision ne peut pas la pesé et j'ai obtenu 18 gramme alors que la fiche numista indique 28 gramme donc voilà je ne sait pas si elle est vrai ou pas.
Effectivement je n'ai pas d'ecu uk sous la main pour verifier l'epaisseur, mais soit c'est un faux soit il y a eu un pb lors de la frappe. Mais je ne vois pas l'interet de reproduire une monnaie, dont la valeur marchande ne dépasse pas quelques euros. Cela expliquerait peu etre la faiblesse de frappe qui ne serait alors pas de l'usure (inexistante par ailleurs pour ces monnaies non circulantes) mais un pb de fabrication.
Bonjour si ce n'est pas une fausse c'est clairement une fautée car en frappe monnaie au lieu de frappe médaille cependant je laisse tout de même le sujet ouvert car j'aimerais un peu plus de détaille.
Effectivement je n'ai pas d'ecu uk sous la main pour verifier l'epaisseur, mais soit c'est un faux soit il y a eu un pb lors de la frappe. Mais je ne vois pas l'interet de reproduire une monnaie, dont la valeur marchande ne dépasse pas quelques euros. Cela expliquerait peu etre la faiblesse de frappe qui ne serait alors pas de l'usure (inexistante par ailleurs pour ces monnaies non circulantes) mais un pb de fabrication.
OK merci à tous pour votre être je me disait bien que le vendeur parlait pas bien français et avait un accent polonais mais bon ça va je l'ai pas payer cher.
Pour moi c'est résolu.
Status changed to Solved(o.roty, 20 Aug 2024, 22:07)