Demande de renseignement sur les pièces de 2€

6 posts • viewed 285 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence la collection des pièces de deux euros avec mes enfants, et une question me turlupine personnellement.

Existe t-il un numéro, référence, ou nomenclature officiel des pièces de 2€ c'est juste pour mon information personnel (désolé je débute dans la numismatique).

Merci d'avance de vos réponses et désolé si le sujet n'est pas à sa place.

Bonsoir Fred, bienvenue sur Numista ! Super idée de collectionner les 2€, en passant par ce lien vous trouverez l'intégralité des 2€ référencées sur Numista.

Je vous conseille également ce site qui vous aidera à identifier les pièces en 2 clics.

Pour vous tenir au courant des actualités vous avez ceux-ci également :

- Horizon

- Numismatica Visual

Si c'est juste pour amuser les petits quelques années vous pourriez vous limiter aux pièces circulantes, vous trouverez en France une variété assez importante de pays européens en rendu monnaie sans que ça vous coûte un sou, grâce à Numista je suis sûr que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pas plus cher 😉.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bonjour et bienvenue à toi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et bienvenue

A mon avis le meilleur site de référence pour les 2 euros

https://www.2euro-overview.eu/

bonjour et bienvenue à toi, surtout, n'hésite pas à poser des questions avant d'éventuels achats, mais si c'est juste pour les enfants, oui c'est mieux de se limiter au xmmonnaies que l'on trouve en circulation mais attention, la numismatique une fois qu'elle prend elle ne nous lache plus, pour notre plus grand bonheur 

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Bonjour

Pour avancer dans ta collection de monnaies de 2 euros tu peux demander des rouleaux de ces pièces à ta banque 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:08.