Bonjour à toute et à tous j'ai trouvé une 1 franc semeuse 1960 petit zéro qui a une faute de frappe j aurait voulue savoir si ma pièce a de la valeur ou pas ? 
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
quelle faute de frappe voyez-vous sur la pièce ?
Sur la photo tout me semble correct.
Tapejara
Bonjour,
bonjour il y a quelque chose à côté de la signature en bas, en tout cas c'est bien de l'avoir remarqué
Déformation étrange. Pas liée à la frappe mais peut-être à un passage au feu qui aura fait cloqué le flan là où il y avait un défaut de laminage.
yannumis
Tapejara
Bonjour,
bonjour il y a quelque chose à côté de la signature en bas, en tout cas c'est bien de l'avoir remarqué
Quand tu ne comprends pas l'humour au second degré, évite de le faire remarquer 😁
Bonjour merci pour vos commentaires moi j'ai l'impression que la cloques ressemble un peux à un bras de la semeuse voilà pourquoi mon interrogatio, ça reste un défaut de fabrication peux être ?pas de frappe ok !
On a vu ceci également
https://fr.numista.com/forum/topic142504.html
Je suppose qu'il n'y a pas de trace sur l'autre face de ta pièce ?
La bulle est elle molle si tu lui appui legerement dessus avec un objet dur (mais sans angle vif !) , la surface bouge ?
L'idée est de savoir si c'est le coin qui avait un enfoncement, dans ce cas elle est fautée,
Ou bien si c'est lié a une oxydation sous jacente, due a un defaut de laminage ou de matière du flanc.
Ps merci de ta compréhension pour la plaisanterie au premier post 🙂
Le défaut de coin n'est pas possible car le O de la signature est encore visible. Il aurait été effacé si le coin avait été détérioré.
Ha yes effectivement c'est logique merci pour ce commentaire constructif 👍
Fausse monnaie pour servir pour moi.
1 franc en 1960, c’est presque 2 euros aujourd’hui…
zenapt
Fausse monnaie pour servir pour moi.
1 franc en 1960, c’est presque 2 euros aujourd’hui…
Idem…pour moi.
Comme d'habitude on n'a pas le PDM….
Rarement vu une pièce 1F semeuse aussi terne, moche, avec des petits trous partout….Ce n'est pas du nickel pour évoluer dans le temps comme ça.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:08.