identification de drapeaux sur un notgeld

5 posts • viewed 83 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

Je possède dans ma collection ce notgeld de 1919 de la commune de Süderholz (Schleswig - Allemagne).

Or, on y voit sur le carrousel plusieurs enfants portant des drapeaux.

Or, je n'arrive pas à tous les identifier.

De gauche à droite : 

Drapeau du Schleswig avec ses deux lions

Drapeau noir et blanc ? de l'Allemagne impériale mais où il manque l'une des couleurs ?

Drapeau du Danemark

Drapeau CIS ? Il s'agit de celui de la Commission Internationale qui surveilla le déroulement du vote lors du plébiscite du Schleswig en 1920

et naturellement le drapeau anglais.

Merci pour votre aide à identifier les deux drapeaux inconnus

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

bonjour

je ne pourrais t'aider pour les drapeaux mais je trouve ce notgled magnfique, comme beaucoup de notgelds d'ailleurs !

pas mal de billets modernes font pâle figure à côté …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ALM

J'adore aussi ces billets de nécessité qui , bien que fait avec les moyens du bord, sont souvent très recherchés (dans leurs illustrations, et représentent souvent une histoire, un évènement, un lieu voire une pub pour le lieu (comme ceux pour les villes balnéaires)…

The dates above the kids belong to the historic eras of Schleswig and the flags to the corresponding rulers of the region.

South Schleswig, Prussia, Denmark, CIS or potentially Great Britain

Merci beaucoup Idolenz

Effectivement, on le voit dans cet article de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Prusse

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:29.