Piece hercule de 2012 or 5000€
Merci
Discussion about
Francja • 5000 Euros (Hercules)
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Merci
BONJOUR ! 😉
La voici :
5000 euros Hercule - France – Numista
Voici un exemplaire vendu :
FRANCE 5000 Euro HERCULE 2013 Pessac feu_861939 Euros (cgb.fr)
sisi2a
Merci
Bonjour
Si votre question c'est … “est ce que vous possédez la pièce Hercule d'or 5000€ de 2012” … pour moi la réponse est non … les pièces en or en euros valent plus que leur valeur faciale et plus que leur poids en or à l'achat … et on si on veut les revendre ensuite personne ne vous les reprend au prix d'achat … pour moi cela n'a aucun intérêt … mais tout les gouts sont dans la nature
HerveMonaco
sisi2a
Merci
Bonjour
Si votre question c'est … “est ce que vous possédez la pièce Hercule d'or 5000€ de 2012” … pour moi la réponse est non … les pièces en or en euros valent plus que leur valeur faciale et plus que leur poids en or à l'achat … et on si on veut les revendre ensuite personne ne vous les reprend au prix d'achat … pour moi cela n'a aucun intérêt … mais tout les gouts sont dans la nature
L'affirmation est un peu hâtive : parfois il y a des exceptions, en effet les personnes qui ont acheté entre 2008 et 2010 les 100 € MDP peuvent parfaitement les revendre avec plus-value, de même pour les 200 euros or 2011 ou 2012, ou encore la 250 € or 2009, ou la 500 € 2010…pour la 5 000 € or même si elle dépasse les 5 000 € au prix actuel de l'or ça doit cependant rester difficile à revendre je suppose…
Pinguindra
HerveMonaco
sisi2a
Merci
Bonjour
L'affirmation est un peu hâtive : parfois il y a des exceptions, en effet les personnes qui ont acheté entre 2008 et 2010 les 100 € MDP peuvent parfaitement les revendre avec plus-value, de même pour les 200 euros or 2011 ou 2012, ou encore la 250 € or 2009, ou la 500 € 2010…pour la 5 000 € or même si elle dépasse les 5 000 € au prix actuel de l'or ça doit cependant rester difficile à revendre je suppose…
Oui parfois des exceptions … mais généralement vous n'arrivez pas à revendre le prix que vous avez payé !
Ben c'est l'une des rare piéce ou c'est en Or a 999% donc pour 75gr sa fais 66.67€ du gramme donc actuellement le cour de l'or et a 71.51€ mais le probléme de cette piéce c'est que c'est une piéce a l'inverse un lingot d'or du même poid serais plus facile a revendre.
Bien évidemment dans mon calcul je compte pas les taxe qui seront appliquer en cas de revente avec un pro ou au enchere vu qu'elle a moins de 25 ans du a la plus value donc malheureusement pas rentable pour celle-çi.
Vaut mieux aller a la banque de france pour récupérer les 5000€ en échange puis dans la foulé racheter 1 lingot d'or de 70 gr et attendre 25 ans avec la facture bien au chaud.
Le cours de l'or en 2012 était de 1600$, alors que,qu'actuellement il est à 2.400$. La valeur de l'or d'une monnaie frappees par la monnaie de Paris est
toujours inférieure à sa valeur faciale et cela ne peut pas être autrement, c'est mathématique !
Salut à 71 euros le gramme, cette pièce vendu 100 euros en 2008 vaut désormais 210 euros.
Même avec 25 % la vente ça fait une plus value.
Donc je ne comprends pas les mathématiques d'Austerlitz.
Après pour le cour de l'argent, la même monnaie à 10 euros en 2009 reste encore à ce jour avec une valeur faciale légèrement supérieure, mais pas tant que ça finalement.
Et concernant la numsimatie, on est pas sur des taxes similaires aux monnaies boursable.
Celle-ci est de collectection et DC non boursable, DC les taxes sont largement inférieures aux 25 %.
Après, à la question qui la possède que je passe le voir, qui achete une monnaie à 5000 euros, je ne sais pas 2000 exemplaires ça fait pas beaucoup de gens sur la planete, et encore ils les ont peut être pas toutes vendues.
Cdlt,
En 2012, l'once d'or était à 1600$ soit 1280€. Avec 5.000€ vous auriez pu acheter presque 4 once d'or. Sachant qu'une once d'or est équivalente à 31,1 g d'or pour 4 onces on a 124g.
Sachant que la pièce de 5.000€ pèse 75g, il y a une différence de 49g.
Si vous aviez acheté en 2012 des pièces d'or de bourse, vous seriez vraiment gagnant !
Bjr.
Oui acheter de l'or boursable au prix de l'or aurait été plus rentable.
Mais l'augmentation du cour de l'or, même avec ces monnaies en or de la mdp dont le prix est incommensurablement supérieur à l'or lors de la mise en vente, permet de faire une plus value après un temps bien plus long certe.
Mais on ne peut pas dire que la valeure du métal ne dépassera jms la valeure faciale/le prix (bien' que désormais ils ajoutént 10 ou 20 euros à la valeure faciale depuis 2024 pour les ventes), comme vu.
Mais je comprends mieux ce que vous vouliez dire, acheter de l'or d'investissement pour investir, est plus rentable que les monnaies de collection de la mdp, ça c est certain.
Cdlt,
bonjour
la question de la plus value doit se poser au moment de l'achat : si c'était dans le but de faire une plus value avec des monnaies en or, il aurait mieux vallu acheter des 20 francs or ou autres monnaies ayant cours !
par contre si la monnaie a été achetée pour se faire plaisir (et cela n'a pas de prix), dans ce cas c'est tant mieux s'il y a une plus-value au final …
Bonjour
Je possède une de ces pièces et je ne regrette pas mon investissement car à 120euros le gramme, elle vaut maintenant au poids de l’or (75g) : 9000 euros
Plutôt bien comme plus value
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:32.