en quelle année a été émis ce jeton de vatican

10 posts • viewed 125 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

J'ai en ma possession ce jeton mais il ne comporte aucune date !! Qu'est ce que vous en pensez?

De plus a-t-il de la valeur, comme vous voyez la couche argentée commence à s'enlever avec le temps.

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Bonjour FRICAFRIC,

Si vous avez identifié votre médaille, sauriez-vous ajouter le lien de la page Numista.

Si non, sauriez-vous indiquer les P.D.M. (Poids, dimensions et matière supposée), la lecture de votre pied à coulisse n’est pas aisé sur une photographie.

Cette médaille daterait de 1983.

Je ne pense pas que cette médaille est une grande valeur.

Cordialement.

bonjour

à Rome, des vendeurs ambulants vendent pas mal ce genre de médailles aux effigies de différents papes, elles sont toutes de la même époque et se vendent 4 euro pièce car pas en argent !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci à vous  mais parmi les médailles fabriquées en 1983 n'y figure pas celle-ci 

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

FRICAFRIC

Merci à vous  mais parmi les médailles fabriquées en 1983 n'y figure pas celle-ci 

bonjour

y en a tout un paquet de différentes sortes mais c'est bas de gamme destiné aux touristes

ça vaut 4 euro pas plus ! 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Super👍

PABLO NERUDA

je confirme que c’est de la pacotille.

la seule chose correcte à faire avec est de la jetter à la poubelle.

3emeRep

je confirme que c’est de la pacotille.

la seule chose correcte à faire avec est de la jetter à la poubelle.

bonjour

non là tu exagères, cela peut toujours faire plaisir à quelqu'un !

oui mais en bon état,  car l argenture (à peine quelques micron) qui est dessus ne tient pas et noircie fortement.

en enlevant simplement l’oxydation tu tombes sur la laiton.

du coup le pape a les joues roses, c’est toujours mieux que noir, mais ça reste de la petite médaille de pacotille. On s’attend à quelque chose de plus sérieux quand on l’achete. 🤔

3emeRep

oui mais en bon état,  car l argenture (à peine quelques micron) qui est dessus ne tient pas et noircie fortement.

en enlevant simplement l’oxydation tu tombes sur la laiton.

du coup le pape a les joues roses, c’est toujours mieux que noir, mais ça reste de la petite médaille de pacotille. On s’attend à quelque chose de plus sérieux quand on l’achete. 🤔

Bonjour

ok mais juste pas d'accord pour la poubelle !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:43.