Liard Louis XV Diamètre 24mm [solved]

8 posts • viewed 112 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour suite a la découverte d‘il me s’emble être un liard mais le diamètre de ne correspond pas. J’ai regarder suite a ça le  demi sol qui a un diamètre 25mm mais le bandeau a l’arrière de la tête n’est pas pareil. 

Des idées ?

bonjour

demi sol à la vieille tête !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

J’y est penser aussi mais la nuque n’est pas du tout pareil qu’un demi sol, c’est ça qui me pose problème 

Bjr,

Non, c'est l'usure de la pièce qui te joue des tours, et ajoute à ça que les frappes de l'époque n'étaient pas d'une précision phénoménales…

Je suis de l'avis de ALM, c'est bien un ½ sol vieille tête.

Mais malheureusement elle n’est pas en 1773 BB sur numista je ne comprend pas. Êtes vous sur que c’est un demi sol ?

T'as qu'à la peser chef, liard 3g, demi sol 6g

https://fr.m.ucoin.net/coin/france-1-2-sol-1773/?cid=107857&vid=29421

Non pas besoin c’est sur que ce n’est pas un liard  je pense juste que numista a rater la demi sol 1773 De Strasbourg. J’ai fait la demander pour changer la page. Merci de m’avoir envoyer le lien chef je n’en avais pas trouver 

Status changed to Solved (EzNi, 21 Jul 2024, 15:51)

bonjour

il se peut qu'il y ait un oubli dans Numista : faut consulter les ouvrages de références donnant des tirages précis etc …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:29.