Avis demi franc 1807A, frappe médaille

6 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Pièce trouée, mais très peu commune et (comme on peut le voir à l'aide du trou) en frappe médaille.

Je voulais avoir des avis sur cette pièce.

Voici une autre vendue par cgb: https://www.cgb.fr/demi-franc-napoleon-ier-tete-lauree-republique-francaise-frappe-medaille-1807-paris-f-tb,v35_0602,a.html

Etat, valeur éventuelle, …

Poids: 2.27gr

Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution

Bonjour

état B, environ 60 euro …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

salut Dominique … tu mettrais 60€ dans une monnaie trouée ?

Merci pour l'avis.

Pour 60€, je vais la garder. C'est une année qui me manque et en frappe médaille elle est encore plus difficile à trouver.

Ceci dit, comment t'as choisi les 60€?

Au doigt mouillé?

Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution

Bonjour,

Meme si la monnaie est trouée elle n'est pas en état B*, elle est TB avec un trou. La cote en TB25 pour cette monnaie est de 200€ dans le dernier Franc poche, mais bien sur les monnaies percée ne partent jamais à la cote il faut prévoir une grosse moins value, personnellement je pense que 80/85€ serait honnête.

*rappel pour les états de conservation, un défaut ne modifie pas le classement, une monnaie TTB avec une rayure sur le portrait ou un coup sur la tranche ne deviens pas TB+, il faut préciser TTB avec un coup sur la tranche.

Les plus que ceci et moins que cela c'est fini depuis la fin des années 90 à mon avis ce genre de classement au doigt mouillé sont à proscrire le plus possible à l'avenir.

HerveMonaco

ALM

Bonjour

salut Dominique … tu mettrais 60€ dans une monnaie trouée ?

Bonjour

c'est ce qu'elle vaut, pas le prix que je mettrai (pas plus de 20 euro et encore je préférerai mettre  bien plus mais en meilleur état)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:54.