info sur cette médaille

6 posts • viewed 87 times

This topic was posted in the Francuski forum.

salut

je possède cette jolie médaille depuis quelques semaines seulement.

elle comporte un certain nombre d'informations mais il reste à savoir de quel métal elle est  composée et quelle est sa valeur

sur internet j'ai rien trouvé;

merci de m'éclairer si vous possédez  la même pièce ou une autre semblable à celle-ci

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Bonjour et bienvenue à toi

médaille moderne de sport

il y en a énormément et elle sont très peu collectionnées !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci ALM  d'avoir répondu  à ma question 

Si j'ai bien compris, les médailles sport sont peu collectionnées  s'ils sont modernes …mais qu'en  est-il s'il s'agit de médailles de sport très ou relativement anciennes ?

En fait je possède une autre médaille de sport  apparemment ancienne grâce à  sa forme artisanale , son périmètre est irrégulier aussi, mais elle ne comporte aucune date pour déterminer en quelle époque elle a été conçue 

S'il vous plaît regarder la photo et dites-moi ce que vous en pensez

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

bonjour

En matière de médailles et jetons, ce qu'il faut retenir :

- il y a des thématiques  importantes (hommes ou évènements célèbres, moyens de locomotions, franc maçonnerie, période coloniale, certains métiers comme banques, assurances, notariat, médecine …)

- par contre des thématiques à forte diffusion et très peu recherchées (sport, ministères divers etc …)

- le graphisme ou un graveur recherché plutôt qu'une médaille bas de gamme ou très ordinaire

- le métal précieux ou pas …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

MERCI ENCORE UNE FOIS 

ALM👍

POUR LES PRECIEUSES ORIENTATIONS QUE TU M'AS DONNEES

AMETIES

PABLO NERUDA

Bonjour

de rien, au plaisir !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:42.