identification et authentification

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonsoir les experts
je souhaiterais avoir des informations concernant certaines pièces et jetons.
 comme je n'ai pas su les mettre sur numista, ils sont sur un blog que je viens de creer :http://momoukte.over-blog.com/.
je vous remercie par avance
cordialement.
Bonjour

le bronze de 18 g une reproduction moderne de monnaie grecque antique sans intérêt !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
le bronze de 15.9 une monnaie romaine de vespasien mais plus certainement une copie moderne
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
le bronze de 8.1 g un follis de MAXIMINUS ou reproduction moderne
le reste pas mal de copies modernes de monnaies antiques

certainement venant du  maroc ou tunisie = pièges à touristes ...
Salut,
Les 3 dirhams carrés m'ont l'air authentiques, ainsi que l'asper Algérien.
Celle en laiton (la 3ème je crois) c'est une fantaisie, soit pour touristes, soit une imitation de monnaie qui était percée puis cousue sur les vêtements de fêtes.
En tous cas, ce n'est pas une monnaie, ni une copie d'une monnaie existante.

Pour les Romaines et Grecques, je fais confiance à ALM, il a largement + de métier que moi sur ce sujet !

a+

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:07.