Magie noire informatique [solved]

3 posts • viewed 171 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Depuis plusieurs semaines, je ne pouvais plus transférer des données par USB avec mon téléphone. Et le Bluetooth c'est très lent pour la musique et les photos.

J'ai parcouru tous les sites existants jusqu'à ce qu'enfin je tombe sur un site de magie noire qui m'a permis de résoudre mon problème !

Voici la procédure : 

- Aller dans Paramètres  / Version de l'OS

- Tapoter 7 fois sur la version de l'OS en récitant des mantras, vous deviendrez alors un développeur 🤡

- Cela débloque des paramètres supplémentaires et vous pouvez alors choisir le mode de connexion par défaut 

Et miracle ça a marché j'ai pu voir les directories de mon téléphone sur mon ordinateur.

Mais patatras, quelques secondes après, tout était fini, le divorce était établi, le couple ne se parlait plus 😒

J'ai essayé 2 câbles USB, de mettre à jour les pilotes USB de l'ordi, j'ai branché/débranché 50 fois, j'ai redémarré le téléphone, j'ai essayé sans succès de connecter mon téléphone sur l'ordi de ma femme, rien n'y fait …

Je suis un développeur … débutant 🤣

Referee of south atlantic islands

L'échange de données facile par USB est une des raisons pour lesquelles je préfère android aux iphone - je suis peut-être un des rares à préférer android :)

Bon, ça marchait jusqu'à maintenant, mais tant pis et je n'ai pas envie de remettre mon téléphone dans sa configuration d'origine, aussi bien c'est un problème hard.

J'avais essayé deux câbles différents qui marchaient avant. Après avoir essayé de charger des drivers spéciaux, j'ai finalement acheté un nouveau câble à Action qui marche. Ouf.

Status changed to Solved (Frenchlover, 15 Jul 2024, 19:49)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:20.