Fake double tournois louis XIII

11 posts • viewed 177 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Faites J, à ces monnaies qu'arrive sur le marché, jviens d'en avoir une poignée ds les mains!

Merci pour l'info !

ça sort d'où : aliexpress ? As-tu pu la peser et mesurer ? comment est la tranche ?

Pour comparaison, la vrai : N#52338

Referee of south atlantic islands

Wé wé jles ai toutes pesées, une vingtaine a peu près, toutes idem 2,40g, 20mm, tranche fine et épaisse par endroit, elles sont toutes pareille listel bas abîmé et rayures au niveau dla tête du Roi! J'ai un pote qui en a acheté une vingtaine pour 20 balles, il pouvait en acheter une centaine sans problème, il les revend 1€, histoire dles faire tourner pour prévenir un maximum de monde, j'en ai pris une à 1€, histoire de faire tourner aussi, ça vient de Chine, s'il pouvait en acheter une centaine doit yavoir une rafale qui ont été produite…. Elles sont quand même assez bien faites, mais le poids c'est mort et le diamètre c'est mort!  Ceux qui verront ces monnaies sur divers site passer votre chemin!!! Jpostrais une photo dla tranche taleur ou dm1!

Frenchlover

Sur celle que j'ai et toutes les autres que j'ai eu en main ya pas écrit "copy"

abidbol

Merci pour l'info !

ça sort d'où : aliexpress ? As-tu pu la peser et mesurer ? comment est la tranche ?

Pour comparaison, la vrai : N#52338

Mon pote les a acheté sur Paname avec un mec qui les vendaient en tant que copie/reproduction, pas de soucis la dessus t'as vu, mais vu le nombre qu'il yavait moyen d'avoir, un bon nombre risque de ce retrouver avec des pti escrocs qui vont les balancer sur certains site en voulant arnaque! Si ces monnaies passent en annonce, lâcher l'affaire direct! 

Anshar

Frenchlover

Sur celle que j'ai et toutes les autres que j'ai eu en main ya pas écrit "copy"

Ils ne gravent “copy” que pour la photo. Aliexpress ne vend jamais de pièce avec “copy” gravé dessus.

Referee of south atlantic islands

Bonjour,

Cette reproduction de Double-Tournois Louis XIII (Nantes 1611) est répertoriée sur Numista depuis mai 2022:

N#328218

X @NumisMedal

Polette

Bonjour,

Cette reproduction de Double-Tournois Louis XIII (Nantes 1611) est répertoriée sur Numista depuis mai 2022:

N#328218

Salut, ok merci du lien, celle que j'ai est légèrement différente, diamètre, poids, et les défauts, toutes celle que j'ai eu en main sont pareille, peut-être une nouvelle production, en tout cas si ça tourne sur des sites de vente, lâcher l'affaire direct! Autant prévenir avant que des gens sfasse arnaque!

Anshar

celle que j'ai est légèrement différente, diamètre, poids, et les défauts

Dans ce cas, je t'invite à compléter la fiche : tu peux “Enregistrer un exemplaire de ce type” pour que ce nouveau faux apparaisse avec toutes ses spécificités. Il faudrait juste recadrer tes photos au plus près de la pièce.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:43.