2 rupees Inde type rond de 1995

17 posts • viewed 144 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour bonjour, voilà ma pièce de 2 ruppies indienne je pensais l'avoir trouvé N#27568 mais moi elle est ronde et elle date de 95 surtout. Comment ça se fait?

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

bonjour

faudrait faire des photos de la tranche et préciser les PDM !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

2,6 cm de diamètre environ et un poid normal (j'ai pas de balance😅)

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez

Salut. 

Le pourtour octogonal est bien la pour u'2 pièce bien ronde tout de même, comme attendu, c la capsulz qui donne cet effet. 

Peut on avoir une photo de face sans la capsule ? 

La tranche à peut être été limée 3n partie aussi. 

Si on regarde l'ombre elle me semble qu'elle est droite de plus celle qui n'est pas droite on voit, c'est marqué (pas écrit hein) la “bordure” est fine

Salut. 

C'est peut être due à l'usure du fait de la circulation. 

😀

Il ne s'agit pas.d'une fautee à mon sens, je laisse les autres confirmer. 

Cdlt

https://www.collectorbazar.com/item/2-rupees-national-integration-1995-die-crack-error-coin-hyderabad-mint-605183

OK pas flagrant pour moi, désolé. 😊

Une photo bien en' face c tjs mieux. 

Bonne soirée. 

Pardon??? Ne me dit pas que j'ai une pièce avec un défaut qui vaut 340??!

Bonjour.

Quand on regarde les photos, on voit bien les angles de l'hendécagone.

C'est tout simplement une monnaie usée, voilà tout…

Pourtant sur la page de celle “endecagone”  le bord est net et fin tandis que le mien est rond et “epais ”, “gros” exactement comme celle ronde sauf que la ronde la production s'arrête à 1995, bref la mienne ressemble en tous points au lien d'anshar

Celle ronde la production s'arrête en 1990*

Ta monnaie n'est pas ronde, elle est usée par la circulation !

La monnaie que présente Anshar n'a pas de rapport avec la tienne, elle montre un défaut de frappe, un “Die Crack” qui a provoqué une coulure de métal en plein milieu de la pièce.

Ce n'est pas le cas de la tienne d'après tes photos.

Ho…. Mais y'a un truc que je comprends pas: 

Celle endecagonal les bords sont fin non ?et⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠et la mienne pas du tout, et⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠et l'ombre elle est bien ronde…. 

ouais c'est exactement elle! mais de 1995…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:59.