Pour une médaille de 11 gramme d'or à 750 ‰ à 70€/g l'or pur, ça donne : 577€.
La dernière vente sur un site internet a été de:
Mais la date de la vente n'est pas précisée.
Bien sûr, il y a d'autres propositions à un prix plus élevé, mais pas de vente actée.
On peut en déduire qu'il n'y a pas de bonus par rapport au prix de l'or pour ce genre de “bullion” qu'on traduit incorrectement en français par “lingot”.
Pour pouvoir répondre, il faut être également certain du poids. Ces médailles sont parfois produites à différents diamètres (et donc poids), et quand il s'agit d'or, cela a un effet immédiat sur la valeur.
Il faudrait confirmer le poids : un petit coup d'oeil au certificat (qui n'a de valeur que celui qui y croit)
La médaille à l'effigie de Baudouin est soignée. C'est bon signe.
En revanche, celle à l'effigie de Léopold est beaucoup moins bien réalisée : s'agit-il vraiment d'or ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Mr Joe-Breuille votre réponse concernant l’authenticité de la pièce Leopold1er m’a interpellé,
je l’ai acheté exactement au même endroit que la médaille de Baudoin. Le vendeur m’a expliqué que c’etait une pièce de 40 Franc Module Leopold 1er.
Je ne sais pas trop ce que signifie l’appellation module d’ailleurs… enfin j’ai dû mal à imaginer qu’on ait pu faire une contre-façon d’une pièce commémorative d’Albert 1er, après peut être que je suis trop naïf
il ne faut poster qu'une seule monnaie ou médaille par topic et il est indispensable de préciser à chaque fois les poids et diamètres précis ainsi que le métal …
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Désolé j’avais précis dans mon poste que je n’avais aucune idée concernant l’identification de mes pièces, je ne savais pas qu elles étaient differentes..
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc."(ystankous, 4 Jul 2024, 09:06)