Recherche atelier,blanc dit guenar,charle vi [solved]

6 posts • viewed 78 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Je crois que c'est la 4eme emission tournai 1411-1417,mais je ne suis pas sur pouvez-vous m'aider à déterminer son atelier s'il vous plaît ?

bonjour

photo du haut point secret positionné à 10 heures (faut compter les lettres jusuqu'au point secret en démmarrant à 12 heures dans le sens des aiguilles d'une montre)

https://www.hugonnumismatique.fr/liste-des-points-secrets-sur-les-monnaies-roy

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci de votre aide mais pourquoi est ce que sur numista ce n est pas pareil par exemple: pour la 4eme emission de tournai il est écrit que il y a un point creux sous la 15eme lettre mais la mienne a un point creux sous la 16eme lettre et sur votre lien c est la 16 ème lettre pour tournai?

la position du point secret change suivant le roi émetteur !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Loïk

Merci de votre aide mais pourquoi est ce que sur numista ce n est pas pareil par exemple: pour la 4eme emission de tournai il est écrit que il y a un point creux sous la 15eme lettre mais la mienne a un point creux sous la 16eme lettre et sur votre lien c est la 16 ème lettre pour tournai?

C'est une erreur sur la fiche je pense.

Exemple ici :

CHARLES VI LE FOU OU LE BIEN AIMÉ Blanc dit "guénar" n.d. Tournai bry_280609 Royales françaises (cgb.fr)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci beaucoup de votre aide je pense maintenant connaître son atelier

Status changed to Solved (Loïk, 17 Jun 2024, 18:21)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:56.