Je cherche, mais je ne trouve pas!

8 posts • viewed 108 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

j’ai besoin de votre aide.

Ce jeton ressemble à plusieurs autres de l’Allemagne ou de la France. Je n’ai rien de précis.

Si vous avez des informations !

Merci

2,4g

19,3mm

1,3mm

laiton

tr: lisse

bonjour

jeton anonyme, y en a des tas et tous non identifiés !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

même avis.

On peut préciser que le “C barré” oriente vers les États Unis : voir dans cette recherche il y en a plusieurs dont deux avec le même 5.

Merci ALM et abidbol,

En effet le 5  est très présent sur plusieurs jetons et pays.

C’est l’étoile qui porte plus au questionnement???
De toute façon je vais faire une nouvelle page pour ce jeton avec pays inconnu et autres jetons et comme je le mentionne régulièrement, il sera toujours possible de faire les corrections plus tard.

Merci encore.

bonjour

tu peux conclure en

USA jeton anonyme de 5 cents (laiton)

En voilà un différent mais identifiable avec le même C barré

N#131116

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

jb- boubou

C’est l’étoile qui porte plus au questionnement??? 

Pour moi un simple élément de décor, pour “meubler”, comme il peut y avoir sur d'autres jetons un point ou une fleur…

jb- boubouDe toute façon je vais faire une nouvelle page pour ce jeton avec pays inconnu et autres jetons et comme je le mentionne régulièrement, il sera toujours possible de faire les corrections plus tard. 

Tu peux le soumettre aux États-Unis car le “c barré” est le symbole du cent de dollar américain $. A voir ce qu'en dira le référent.

voir là le raccourci clavier

C'est un jeton de type Maverick qui peut être américain ou canadien. Il existe des centaines de jetons de ce genre (avec des lettres, des chiffres ou des symboles) qui n'ont jamais été identifiés.

Bonsoir.

Je ne vais pas arranger les choses en signalant que le Ȼ est également le sigle du Centavo…

Bref, même si ce jeton a toutes les chances d'être Américain, il ne faut pas négliger tous les pays qui ont utilisé le Centavo (et ça en fait un paquet !)

Mais en toute honnêteté, c'est un jeton anonyme comme il en existe des milliers, et on n'a aucune chance de savoir d'où il peut venir…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:40.