Monnaie de Paris, un mauvais moment

33 posts • viewed 717 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bjr à tous. 

Pour info, la mdp a bien prévu son coup et les rouleaux, bu et polissage inverse ne sont pas disponible en boutique  le jour du lancement pour la 2 euros tour eiffel. 

Seule la be 2 euros colorise cocarde est disponible, avec une file d'attente de 2:00

Herve disait que le musée des timbre et monnaies de Monaco à réussit à éviter ces écueils en ne faisant que des commandes internet… 😂🙏

Bon courage aux motivés qui voudrait faire la queue. 

Cdlt, 

Et pendant les 2:30 de queue, des gens nous ont montré qu'on leurs en avait vendu 4 à eux tous seul, et une fois arrivé, il n'y en avait plus et il fallait s'inscrire sur une liste. 

La monnaie de Paris C la honte, son directeur pas compréhensif. 

S'il me rappel je la revend et j 'acheté plus rien à ces nases juste bon à vendre des argent qui sont des billions 

Et da's les mails C était 2 par personne. Après le directeur ment en disant que C était 4 autorisés. 

Et pour prendre des nom et téléphone après 2 heures de queues alors qu'un pèlerin le fait avec tout ceux qui attendent en allant les voir dans la rue en 10 MN, c est vraiment des MINABLES de l'organisation. 

Le pouvoir o client, boycoytt

Salut Matlo, j'ai réussi à passer commande pour la BE colorée après plus de 2H30 à rafraichir des pages bugées 😒, c'était absolument infernal !

Tu remplis tous les champs, tu rafraichis, tes infos disparaissent, tu réinscris tout, tu rafraichis, bug, tu rafraichis, attente interminable, tu rafraichis, “Pas de livraison possible”, tu rafraichis, "une erreur avec votre commande.. bref

Entre les messages d'erreurs et le logo de chargement qui tourne en rond j'en avais vraiment plein le dos ! 😑 

J'aime la MDP mais bon sang… 2H30 ! 😑

Pour la BE polissage inversé je vous la laisse, elle est chouette mais totalement hors budget pour moi. Je suis encore un peu saoulé, désolé pour mon humeur mais fallait que ça sorte, bonne journée à tous 

Le directeur / portier m'a traité comme de la m… après 2:30 de queue le jour de mon anniversaire. 

Des gens sont partis avant avec 4 et la y en avait même pas 1 par personne. 

Ils lassent les gens faire la queue 2:30 pour rien au lieu d'envoyer un pèlerin prendre les nom de tlm dans la rue en moins de 10 MN. 

Je n'achète plus chez des gens qui insultent leurs clients 

Et en plus le directeur / portier payés une tonne par mois t explique à 14:30 qu il eu une grosse mâtiné aussi, dure… 

Le jour de mon anniversaire il m'explique que il en 1 en 2ffet une en réserve mais qu il veut pas me la laisser après 2:30 de queue en geste commerciale pour un jour si particulier a un client de 20 ans par rapport au mec derrière moi

Achète des monnaies antiques, tu n'auras plus de problème avec la MDP !

😇

Le jour de mon anniversaire, je les oublierais jamais. 

Le directeur/portier menteur manager min… 

‘’ comme on a pas la polissage inverse vs pouvez en avoir 4 colorises'', et la on voit des spéculateurs heureux revenir et t' expliquer qu'ils ont eu 4 x la meme

Sur l' email ‘’ 2 par perzonne''

Devant le mec qui te refoule et traite le clients comme un parasite, le directeur / portier 

‘ ’Nan en fait C 4 par personne (pour un tirage de 10000 comme ici, C est officiellement 2) et vous au revoir il y en a plus.' '

Et pour confirmer une gestion m1uvaise, au lieu d'aller envoyer une seule personne avec un cahier dans la rue enchaîner tlm en moins de 20 MN, ils te font faire la queue pour rien

Et le mec m'a expliqué que pr lui aussi qui est payé c'était dure ce matin. 

Ils sont à l'image de leurs bullion Naruto qui repartent a la banque 

Et aussi ‘’ on prend les numéro, on appel les gens, et si on les a pas de suite on passe aux suivants''

Minable 

Normalement une boîte qui tient pas les délais et les deadlines elle finit par couler avec une gestion calamiteuse, heureusement qu'ils font encore des euros pour la France et Monaco…. 

Jean rosé qd on traite les clients comme des chiens, on les perds. Je n'essairai même pas sur un site qui va annuler ta commande, on en reparlera 

bonjour

je comprend ton agacement mais modère tes propos stp !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut Alm. 

C'était limite à 2 par personne, des gens en ont eu 4. 

Ils ont compte 169 personne et connaissait leurs stock. 

Il pouvait limiter à une pour les collectionneurs et pas faire le jeu de spéculateur qui vont rendre les prix impossible. Et ça c'est pas numismate friendly. 

Puis après 1 heure, C 'était plus que 2 par personne. 

Après 2:15 qd le portier directeur m' explique qu'ils en ont plus, je suis un peu agacé et le mec qui est payé une blinde et qui devrait être compréhensif après une attente pareil, et après avoir distribué la monnaie à la tête (4 ou 2 ou 0), il m'explique que lui aussi est fatigué…

J'essaye de mendier car je suis clients depuis longtemps et C est mon anniversaire, que nenni de laisser un clients repartir joyeux, il me laisse entendre qu'il en a encore un ou deux mais évoque les autres clients qui eux aussi ont attendus et serais pas content. 

Il pouvait juste gentiment et commercialement me dire qu'il en avait 0lis, vraiment désolé, point barre. 

Et alors que je ne suis qu'agace, il monte le ton, comme heureux de pouvoir m'envoyer me faire fracasser par un videur si j'ose moi lever le ton, au lieu de sourire et de dire ‘’ desole''. 

Qd on gère comme ça, c' est à l'image de la mauvaise gestion des faces nationales refrappes, et c'est insulter des clients. 

Donc, je ne suis plus clients et si vous voulez faire le'jeu de gens qui vendent aux spéculateurs mais pas aux numismates, qui mentent sur le tirage pour expliquer que certains en avait droit à 4 alors que ‘’ c'est 2 toutes les 10 000'' et que la d'autres sont répartis avec 4, pour un tirage à 10 000. 

Personnes qui en avait 4 qui ont déclarés que comme ils n' avaient pas la reverse Proof, ils leurs ont laissés deux de plus, 

Et que le monsieur ment en disant que c'est 2 très les 10000 mais qui ont laissés repartir des gens avec 4 de la même monnaie coloré sous prétextes que les autres n'étaient pas disponible, 

Alors

La monnaie de Paris ment, vend à des personnes sulement 2 à d'autres 4 contre ce qui était prévu par la mdp justement, et finissent par laisser faire la queue à des gens qui n'auront rien. 

En leurs demandant leurs numéro de tel après 2:00 de queue au lieu de ‘’ gérer ‘’ en 15 MN les noms sur un cahier depuis l'extérieur, comme il le faisait à l'intérieur. 

Alors, la mdp, c est des branques qui mentent et insultes les clients et font le jeu de ceux qui veulent se faire un max sur une monnaie indispo le jour de la sortie et qui en achètent plusieurs. 

CA énervé, les propos ici sont des faits, des faits, il n'y a rien à modérer, si ce n'est mon… dégoût et énervement qui transparaît nécessairement désolé pour ça. 

Je pense que ceux qui prochainement auto t l'audace de faire 2:30 de queue, peuvent aussi être informé des pratiques la bas. 

Cdlt, 

Bonjour

Personne ne défend la MdP … certainement pas ALM … mais il a raison … au lieu de balancer ta haine ici que personne n'a envie de lire … va faire un tour pour te calmer … merci

bonjour

je suis le premier à diffuser les infos concernant la MDP même pour des produits qui ne m'intéressent pas ou qui font un tolé à chaque fois (par exemple, les fameuses 10 euro “argent-billon”).

Donner l'info est primordial, après à chacun de se faire sa propre opinion sur cet organisme !

PS : j'ai pu en parler sereinement avec Matlo2 en MP …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci alm pour ton message chaleureux. 

Peace and love Et désolé de transmettre des énergies négatives. 

Désolé de montrer mon profond mécontentement, qui est aussi une réalité pour les numismates.

J'ai ‘’ adouci ‘’ mes propos, mais les faits sont là. 

Avez vous vu le Post sur le forum anglais qui montre un bu face nationale avec une monnaie de 2023 semeuse à la place de la nouvelle 20 centimes ? 

Avez vous vu les post sur la 20 euros courantes série ‘’ or de France ‘’ en argent qui est livré rayé, car contrairement à la Louis 13 elle tombe dans un bac ? , ce que les clients n'aiment pas 

Avez vous lu le poste sur la mdp qui perd 10 millions car ils sont trop fort et lance la production avant d'avoir un go de l'ue ? 

Et maintenant on gère les clients numismates comme des moutons au profit de spéculateurs qui repartent avec quatre exemplaires alors que seul 2 était tolérés (copinage avec le portier ?) 

Et on laisse finalement les gens en rade après les avoir comptés, et on gère mal la file qui aurait pu ‘e pas s’ s'éterniser, et on est pas compréhensif avec un vieux clients ? 

Je pense que sans les commandes des états cette institution, qui pour moi a perdu de sa prestige, a faire des billons qui ne dépasseron t pas leurs valeurs faciales dans 35 generations, serait déjà dans le rouge. 

Un Mint, désolé je ne sais plus lequel, ne va plus produire lui même ses monnaies nationales et externaliser celles ci, pour se concentrer sur les monnaies de collections. 

Il me semble que C est la royale Mint. 

S'il traitent leurs derniers clients comme ça, c'en sera fini…. 

En tout cas je pense qu'il n'y a pas qu'un seul sérieux pb à la mdp, désolé de parler avec émotion (négative) de fait fâcheux. 

Je vous remercie tous de votre soutien, et n'a pas l'habitude de médire sur les sociétés de numismatie (mes derniers postes défendent cgb dans tous les cas). 

Et la vous le'vivez comme si vous y étiez 🙏😞

Ré :Peace and love Et désolé de transmettre des énergies négatives. 

Sinon pour autre info, C dommage ça avait bien commencé, on pouvait voir le tournage d'un film ‘’ le marechal''à l' intérieur de la vieille cour depuis l'extérieure. À ce moment là, même après 1:10 d'attente, j 'étais ravi… 

🙏🙏🙏

Bon OK t'es pas content. On a compris ça et on compatit à ta colère. Mais 14 messages pour le dire … Tu fais chauffer les datacenters !!

Prends une bière, etends les jambes et arrête de collectionner des trucs qui ne t'intéressent plus 

😀😃

Salut. 

Sur trustpilot

Matlo2

Bjr à tous. 

Pour info, la mdp a bien prévu son coup et les rouleaux, bu et polissage inverse ne sont pas disponible en boutique  le jour du lancement pour la 2 euros tour eiffel. 

Seule la be 2 euros colorise cocarde est disponible, avec une file d'attente de 2:00

Herve disait que le musée des timbre et monnaies de Monaco à réussit à éviter ces écueils en ne faisant que des commandes internet… 😂🙏

Bon courage aux motivés qui voudrait faire la queue. 

Cdlt, 

Ah… Ça fait du bien d'écouter les problèmes des autres, tu m'as fais relativiser sur mes problèmes actuels qui me paraissaient grave, merci.

Salut more 

Moi aussi j ‘ai de la. Famille a l’ hôpital, des pb financiers et autres. 

C est pour ca que la mdp. Doit permettre pour supporter le fardeau de la vie de donner de la joie avec ses produits, et des petits plaisirs  pas de te traiter comme de la. M… 

Désolé pour tes pb graves 🙏

Ce qui est drôle dans cette histoire c'est que lorsque je dis que CGb me répond pas ça te fait faire un tolé, mais là 14 messages de critiques virulentes….….. 

Comme tu le dis, il y a plus grave dans la vie, la numismatique doit rester un plaisir.Prend une bière, profite du soleil (enfin) et zen!

Matlo2

Salut more 

Moi aussi j ‘ai de la. Famille a l’ hôpital, des pb financiers et autres. 

C est pour ca que la mdp. Doit permettre pour supporter le fardeau de la vie de donner de la joie avec ses produits, et des petits plaisirs  pas de te traiter comme de la. M… 

Désolé pour tes pb graves 🙏

Malheureusement la MdD … n'est pas là pour donner du plaisir … ils sont là pour faire du fric … quand on voit toutes les breloques qu'ils vendent … et à des prix prohibitifs qui plus est … les nouveaux collectionneurs se rendent ils comptent … que les euros n'ont aucun avenir … et que ce n'est en aucun cas un placement !

Après chacun fait ce qu'il veut … loin de moi l'idée de juger … je donne juste mon avis.

Jamais compris cette passion numismatique pour des monnaies fantaisistes. 😂

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Je reviens de la monnaie de Paris, J'ai eu les pièces. Pas d'attente.

De plus si tu es client de la monnaie de Paris, tu reçois le catalogue 2 fois par an avec un bon de commande.

Tu n'as qu'a y retourner aujourd'hui.

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

Salut. 

Je les ai appelé ce matin, ils m'ont dit qu'ils me rappeleraient qd ils les auraient. Et la ils répondent plus o téléphone… 

Ça donne pas envie de refaire le voyage. 

Moi c bon tu as fini de m'achever avec ces rigolos

J'étais clients, la j'ai fais la. Demande de suppression de ttes mes. Données personelles. 

J'y reviens jms. Cdlt

Ils prennent nos numéros pour qu on passe derrière le quidam qui vient tranquille le. Lendemain sans avoir fait les 2 :15 de queue, I avoir été nargue par ceux qui en ont eu 4… . Et qd on appel on nous dit de pas venir, alors que vous dites que vous avez juste eu à passer… Devant une file qui a attendu de plus de 150 personnes…. Et qui attend qu'on les appels.. Et à qui on dit de pas passer avant qu'on les rappels… 

C injuste

Grrr

Bonjour,

Pourrait-on en finir avec ce post ?? 😡

Nous avons bien compris les motifs de colère de Matlo.2 vis-à-vis de la MDP.

Il est grandement temps, maintenant, de mettre un point final sur cette logorrhée. 🤫

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

La BE colorée est toujours disponible chez Philatelie72, elle est passée de 39€ hier à 49€ aujourd'hui, si tu es vraiment énervé arrête de réfléchir et passe commande avant qu'elle finisse à 200€ d'ici un an ou deux.

C une colère en plus. 

Je les appels ce matin, ils répondent 

‘’ on a votre numéro depuis la file d'attente, ne venez que qd on vous appel''

Sur numista

‘ ’je suis passé, on m' a pas mis sur file d'attente, on en avait, on m'a dit no pb en voila''

La ils en rajoutent. 

Et ceux qui sont Partis avec 4 les vendent désormais 2 ou 3 ou 4 fois le prix. Ça dégouté j' arrête les euros de la mdp qui font le jeu des spéculateur au mépris de leurs clients qu'ils font attendre 2 heures devant la boutique, finalement pour rien (ils e' vendait par 4 au début tu m'étonne) 

Peace n love

Cdlt, 

Bonjour 

Je crois que tout numista a bien compris que tu étais très en colère contre la MdP … Inutile de continuer à poster sur ce sujet merci 

Topic locked (ystankous, 7 Jun 2024, 10:31)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:47.