Tirage 1985 [solved]

Discussion about Francja • 2 Francs

9 posts • viewed 216 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
d'après mon gadoury 2011, la 2 francs semeuse de 1985 à été tirée à 7,5k en “normale” et 12k en série FDC, le franc poche 2023 à l'air de confirmer qu'elle a été frappée pour circuler ( “-”  = prix du métal en B et non pas “--” = ne devrait exister dans cette condition).

Or elle est listée comme “en coffret FDC uniquement”. Manquerais-je des information sur la pièce ou est-ce une erreur ?

camoboc

bonjour

j'ai acheté en 1999 un énorme lot de plus de 3000 pièces de 10 fr mathieu, dedans il y avait 5 monnaies de 1985

cela donne une idée de la rareté !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Excuse moi, je vois ne vois pas le lien entre le tirage de la mathieu et de la 2 francs semeuse pour l'année 1985. Y a-t-il quelquechose à voir avec l'année ?

Bsr,

Le Franc 2012 met cette pièce en “--”, celui de 2019 la donne comme celui de 2023.

Ce n'est pas une erreur, mais à mon avis une grande difficulté pour catégoriser ces pièces qui ont été de circulation courante et aussi émises en coffret, d'ailleurs souvent détruits et détaillés pour la revente unitaire de pièce SPL ou FCD. L'important est d'avoir une idée des tirages circulation/coffret , qui pour la semeuse 85 sont bien ceux que tu as donné.

Mais alors pourquoi Numista la liste en “en coffret FDC uniquement” alors que la 1990 n'y a pas droit (10k coffrets + 5k) ?

En général les fiches Numista sont justes. Mais les fiches sont animées par la collectivité et bien que vérifiées par des référents, il peut trainer des erreurs ou les données peuvent évoluer dans le temps, sans que le fiches soient mises à jour.

Si le coeur t'en dit, tu peux proposer une modification sur les tirages de la 1985…

Status changed to Solved (camoboc254, 26 May 2024, 23:14)

camoboc254

Excuse moi, je vois ne vois pas le lien entre le tirage de la mathieu et de la 2 francs semeuse pour l'année 1985. Y a-t-il quelquechose à voir avec l'année ?

bonjour

c'est pourquoi il faut mettre un titre plus précis à ton topic, cela évite de préter à confusion !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Puisqu'il y avait “discussion au sujet de [2frs semeuse]” en petit sous le titre, je me suis dit que c'était mieux de ne pas se répéter dans le titre. Mais en venant du forum, on n'a pas cette information avant d'accéder au fil.
C'était mon premier fil, je saurais pour la prochaine fois 😅

camoboc254

Puisqu'il y avait “discussion au sujet de [2frs semeuse]” en petit sous le titre, je me suis dit que c'était mieux de ne pas se répéter dans le titre. Mais en venant du forum, on n'a pas cette information avant d'accéder au fil.
C'était mon premier fil, je saurais pour la prochaine fois 😅

bonjour

ok pas de soucis !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:22.