Rouble 1728

10 posts • viewed 136 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir je possède une pièce c'est un rouble …j'ai vu des pièces identiques avec des valeurs très très variées !

Je débute dans l'expertise de ces “ trésors” alors je suis curieuse….je me demandais ce qui faisais que la valider puisse ainsi changer autant !

D'autre part la pièce que je possède a une particularité elle a un trou en forme de losange parfait sur la partie FACE , cela peut-il ajouter de la valeur ?

Merci pour vos réponses…

Bonjour 

Il est nécessaire d'apporter quelques informations complémentaires : poids et diamètre au moins. 

Sauf si ce trou en forme de losange une contremarque, cela aura pour effet de notablement faire chuter la valeur de la monnaie.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour votre réponse je vais la peser et la mesurer …

Mais je suis étonnée d'apprendre que cela baisse la valeur , car j'ai lu au contraire qu'un défaut venant de l'origine fait monter la valeur !

Joe-breuille

Bonjour 

Il est nécessaire d'apporter quelques informations complémentaires : poids et diamètre au moins. 

Sauf si ce trou en forme de losange une contremarque, cela aura pour effet de notablement faire chuter la valeur de la monnaie.

bonjour

oui faire cela et aussi un test à l'aimant et des photos de la tranche !

comparer avec celle-ci

https://www.cgb.fr/russie-pierre-ii-rouble-1728-moscou-groupe-vi-44-460-ex-ttb,fwo_469439,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

kiki 33

Merci pour votre réponse je vais la peser et la mesurer …

Mais je suis étonnée d'apprendre que cela baisse la valeur , car j'ai lu au contraire qu'un défaut venant de l'origine fait monter la valeur !