Rouble 1728

10 posts • viewed 136 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir je possède une pièce c'est un rouble …j'ai vu des pièces identiques avec des valeurs très très variées !

Je débute dans l'expertise de ces “ trésors” alors je suis curieuse….je me demandais ce qui faisais que la valider puisse ainsi changer autant !

D'autre part la pièce que je possède a une particularité elle a un trou en forme de losange parfait sur la partie FACE , cela peut-il ajouter de la valeur ?

Merci pour vos réponses…

Bonjour 

Il est nécessaire d'apporter quelques informations complémentaires : poids et diamètre au moins. 

Sauf si ce trou en forme de losange une contremarque, cela aura pour effet de notablement faire chuter la valeur de la monnaie.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour votre réponse je vais la peser et la mesurer …

Mais je suis étonnée d'apprendre que cela baisse la valeur , car j'ai lu au contraire qu'un défaut venant de l'origine fait monter la valeur !

Joe-breuille

Bonjour 

Il est nécessaire d'apporter quelques informations complémentaires : poids et diamètre au moins. 

Sauf si ce trou en forme de losange une contremarque, cela aura pour effet de notablement faire chuter la valeur de la monnaie.

bonjour

oui faire cela et aussi un test à l'aimant et des photos de la tranche !

comparer avec celle-ci

https://www.cgb.fr/russie-pierre-ii-rouble-1728-moscou-groupe-vi-44-460-ex-ttb,fwo_469439,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

kiki 33

Merci pour votre réponse je vais la peser et la mesurer …

Mais je suis étonnée d'apprendre que cela baisse la valeur , car j'ai lu au contraire qu'un défaut venant de l'origine fait monter la valeur !

Bonjour, ce n'est pas un défaut à l'origine … c'est un coup ou un poinçon qui a été fait après la frappe de la monnaie … ce qui entraine une baisse du prix logiquement

bonjour

cela est juste un poinçon en forme de losange et au mieux, ça imite très mal un poinçon d'orfèvre qui devrait être avec un motif à l'intérieur !

https://www.google.fr/search?sca_esv=e472bba1732e8ddb&sxsrf=ADLYWIKbM-obsd0Sy3M_R01kZ4us_G99Pw:1716621921591&q=poin%C3%A7on+losange+monnaie+argent&uds=ADvngMhyk8ntiWzSa_M8tAqOIoCIX09q4DosdgIeTYBacXoTvA-O_2yLfsDRv8LQ5ArmPu7XuEEPEIbx384tXNmbqqIqSmjHx3LMgXrMrK4-gqiaUizmFsUytMrCZ84fAn9ZSPPajhLWQDAlN33ayTKSj7qm526jVDDJzqiEkYnA1XxUO9TVuA2icK8kfZeG3LULcgeSOp_sZ5HQveV9A6TMdF45LSWdSBaNgkR5IKzQHuO7TKNQnXICHBRS5RMGv2HpZ-Epqz68u4-N6VKQRMx27_nTa1-iEr9XUzI7QmL9xA-HZomtAYQmd6aqykw26D-AzFVHm2dZ8lVpnOCxr3XtGzvRXYl91w&udm=2&prmd=isbvnmtz&sa=X&ved=2ahUKEwi-k-b-oqiGAxXHTqQEHUlvDwcQtKgLegQICxAB&biw=1143&bih=533&dpr=1.4

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut all. 

De l'autre côté du poinçon (autre face) , on dirait une réparation… avec du rajout d'argent pour combler le trou. Je fais peut être erreur, cela est il crédible (ça se fait beaucoup sur les monnaies asiatiques )? 

Cdlt, 

L'usure est étonnante et cela n'est il pas une réparation ? Elle ne semble pas correspondre à la forme du poinçon non plus de l'autre côté. 

Matlo2

L'usure est étonnante et cela n'est il pas une réparation ? Elle ne semble pas correspondre à la forme du poinçon non plus de l'autre côté. 

Bonjour,

c'est le métal qui a été repoussé par le coup un poinçon.

MAD.

Salut. 

J'ai vu pas de mal de dos de monnaie contremarqué, ça a pas l'air de correspondre au poinçon. On dirait qu'il y a eu une réparation. 

Vous confirmez qu'à ce n'est que la déformation ? 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:57.