Bonjour, je souhaite avoir une estimation de mes pièces de 2€ qui sont apparement rare.
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Salut. Elles ont circulés.
Je dirais autour de 10 euros, pour le lot, voir jusqu'à 11.
Cdlt,
Bonjour,
Elles valent leur valeur faciale en effet.
Se sont des pièces en circulation, tu peux les utiliser pour des achats dans toute la zone euro.
Bonjour.
Même la Monégasque, tirée à plus d'un million d'exemplaires, ne vaut guère que sa valeur faciale.
Bonjour
Aucune monnaie d'euro de circulation ne vaut plus que sa faciale.
Beaucoup d'intox et de mensonges sur le net à ce sujet.
Rien de rare, ce sont des monnaies ultra courantes
Vous pouvez voir les quantités émises en utilisant le moteur de recherche de ce site ( un clic sur “Pièces” , en haut à gauche, et puis complétez)
Cordialement
Bonjour, je confirme les propos des autres membres, cordialement
Manoon
Bonjour, je souhaite avoir une estimation de mes pièces de 2€ qui sont apparement rare.
Bonjour
Ne croyez pas toutes les bêtises qui se trouvent sur le net ou les résos … aucune pièce destinée à la circulation courante ne vaut plus que sa valeur faciale … il y en a pour 11€ et rien de plus
Bonjour,
Collectionnant notamment les 2€ commémoratives, je suis d'accord pour mettre 3 ou 4€ pour une que je n'ai pas même circulantes comme d'autres collectionneurs.
Mais les votres sont des euros “courants”, peu collectionnés.
UgoSab
Bonjour,
Collectionnant notamment les 2€ commémoratives, je suis d'accord pour mettre 3 ou 4€ pour une que je n'ai pas même circulantes comme d'autres collectionneurs.
Mais les votres sont des euros “courants”, peu collectionnés.
Bonsoir.
Complètement du même avis qu'Ugosab:
3 ou 4 euros pour une 2 euro commémo circulante toute neuve, c'est pas cher payé pour une monnaie qu'on n'a peu de chance de retrouver dans nos porte-monnaies, et encore, dans quel état…
Pas simple de trouver des monnaies de petits états, qui ont peu d'opportunités de se retrouver en circulation chez nous…
Une nouvelle fois quelqu'un qui crois a des annonce frauduleuse (ebay n'est pas une référence) ou autre article p**e a clique aucune piéce de 2€ en circulation on de valeur en collection, les seules qui on une valeur plus que la facial sont :
Les coins card
Frappe BU ou BE (selon les série) avec boitier + certificat
En pochette (commes les vaticans)
Bref que des non circulante et qui on était frappé en édition limité, commémorative qui on était produit comme objectif seul d'étre dans le monde de la collection et non du commerce.
Je dis sa pour toute personne qui chercheront des informations a l'avenir pour vos piéces dans votre porte monnaie.
Désoler de décevoir votre attente.
La valeur de n'importe quelle collection tient entre l'offre et la demande.
Si certains les achètent 30 euros, comme je l'ai déjà vu sur eBay, alors ils sont bêtes.
Si tlm les veut à ce prix là, car il n'y en a pas de dispos à 2 euros et à moins chers, alors ça fait une côte.
Être prêt à payer 4 euros une pièce de deux euros aussi ça fait déjà une côte…
Les choses évoluent…
Ma première pièce “de collection” est une 1F 1989. Je l'ai eu alors qu'elle circulait encore. Elle s'est trouvée dans le porte-monnaie. Une aubaine.
94.449 exemplaires, pour une population de 57.000.000 habitant utilisant cette monnaie à ce moment-là. Un acheteur de pain n'y voyait qu'une pièce de 1F. Un numismate y voyait un objet de collection valant bien plus que sa faciale et ce malgré son état plus-du-tout-fleur-de-coin.
Cela faisait 1 pièce pour 603 habitants. Cela n'en faisait pas une pièce rarissime, loin de là !!! Mais je n'ai jamais recroisée cette monnaie dans les rendus monnaies pendant les quelques années qui ont suivi, avant l'arrêt du franc.
La 2€ Monaco 2021 a été frappée à 1.035.000 exemplaires. Elle circule dans la zone euro, un espace de 349.000.000 habitants.
Cela fait 1 pièce pour 337 habitants.
Pas une grande rareté non plus, et la probabilité de l'avoir chez soi est seulement 2 fois plus élevée que la 1F 1989 à l'époque.
Son aire de mise en circulation est bien définie et la probabilité de la croiser est donc variable selon qu'on habite Marseille, Paris, Rome… Lisbonne, Tallinn ou Athènes.
Il faut cependant bien admettre que, même si elle paraît facile d'accès à certains, elle l'est beaucoup moins pour d'autres qui ne bouderont pas leur plaisir à dépenser plus pour avoir cette monnaie. C'est la loi de l'offre et la demande et c'est elle qui établit la valeur d'un objet de collection.
Les disparités d'occurrence de cette monnaie conduisent à avoir un ressenti différent quant à la rareté de cette monnaie selon où on se trouve. Donc un avis divergent quant à sa valeur de collection. La valeur d'un objet n'est donc pas une vérité universelle, mais variable selon le lieu.
Joe-breuille
Ma première pièce “de collection” est une 1F 1989. Je l'ai eu alors qu'elle circulait encore. Elle s'est trouvée dans le porte-monnaie. Une aubaine.
94.449 exemplaires, pour une population de 57.000.000 habitant utilisant cette monnaie à ce moment-là. Un acheteur de pain n'y voyait qu'une pièce de 1F. Un numismate y voyait un objet de collection valant bien plus que sa faciale et ce malgré son état plus-du-tout-fleur-de-coin.
Cela faisait 1 pièce pour 603 habitants. Cela n'en faisait pas une pièce rarissime, loin de là !!! Mais je n'ai jamais recroisée cette monnaie dans les rendus monnaies pendant les quelques années qui ont suivi, avant l'arrêt du franc.
La 2€ Monaco 2021 a été frappée à 1.035.000 exemplaires. Elle circule dans la zone euro, un espace de 349.000.000 habitants.
Cela fait 1 pièce pour 337 habitants.
Pas une grande rareté non plus, et la probabilité de l'avoir chez soi est seulement 2 fois plus élevée que la 1F 1989 à l'époque.
Son aire de mise en circulation est bien définie et la probabilité de la croiser est donc variable selon qu'on habite Marseille, Paris, Rome… Lisbonne, Tallinn ou Athènes.
Il faut cependant bien admettre que, même si elle paraît facile d'accès à certains, elle l'est beaucoup moins pour d'autres qui ne bouderont pas leur plaisir à dépenser plus pour avoir cette monnaie. C'est la loi de l'offre et la demande et c'est elle qui établit la valeur d'un objet de collection.
Les disparités d'occurrence de cette monnaie conduisent à avoir un ressenti différent quant à la rareté de cette monnaie selon où on se trouve. Donc un avis divergent quant à sa valeur de collection. La valeur d'un objet n'est donc pas une vérité universelle, mais variable selon le lieu.
Je dis pas que dans le fond tu a raison mais pour reprendre l'exemple de la monaco quel détient, oui elle et plus facile a obtenir dans le sud de la france que Paris ou Lille mais revenont a la base acheter une piéce de 2€ a 4€ n'est pas une "arnaque" tu payer pour la facilité a l'acquérir ou la qualité pour d'autre bref en soi personne va raler fortement pour une somme si base.
La vérité c'est que la personne qui a poster cette question a vu sur des site de revente ou des article débile que sa vaut 200,300,500 voir 1000€ une piéce de 2€ en circulation alors que c'est complétement faux. La question a nous qui lui on répondu c'est quoi ? il en a 2 : sois c'est quelqu'un dans un besoin urgent d'argent et qui croit a tout (et la on juge pas) ou alors c'est quelqu'un qui voudrais arnaquer d'autre personne potentiellement par cupidité. (est c'est plus facile d'avoir gain de cause avec juste une personne qui dis oui sur un forum de numismate) la preuve sur ebay avec des offre qui pulule de photo avec dedans un copier coller d'une page google.
Donc si cette personne et collectionneurs et fais des achat ou de la prise d'information de elle même verra que 4€ c'est pas déconnant par contre si il voit des piéce qu'il n'a pas a 200€ alors que c'est une piéce facile a trouver… je pense qu'il faut dans se genre de cas généraliser nos réponse une 2€ de circulation vaut 2€ point apres si il veut la vendre ou l'acheter a 4€ ben sa choque personne.
Jolie histoire Joe-breuille.
Complètement d'accord.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:05.