1 piastre syrien 1941 essai

Discussion about Syria • 1 Ghirsh / Piastre (WW2 War Coinage; Pattern)

13 posts • viewed 200 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour. Quelle serait svp la valeur de cette pièce?  Merci.

1 piastre (2e Guerre mondiale ; essai) - avers               1 piastre (2e Guerre mondiale ; essai) - revers

Bonjour 

Impossible de répondre sans 2 bonnes photos.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour et bienvenue à toi !

il faut prendre connaissance des conditions d'utilisation de forum 

et concernant ta monnaie, il faut 2 bonnes photos et les PDM (Poids, Diamètre, Métal)

La valeur d'une monnaie dépend de son état de conservation

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (Xavier, 21 May 2024, 08:31)

Bonjour.

Voilà la fiche Numista, mais ça ne donne guère d'infos sur la valeur et l'origine de cette monnaie:

N#142236

Et d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que la monnaie en photo dans ce topic est celle de la fiche !

A moins que la question concerne la pièce de la fiche, il est indispensable de poster des photos des votre propre monnaie…

Merci pour la photo, mais c'est celle que vous possédez (ou souhaitez acheter) qu'il faut prendre en photo, et non pas les photos de la fiche Numista (1 piastre (2e Guerre mondiale ; essai) - Syrie – Numista).

Ces 2 voitures sont du même modèle, mais de toute évidence elles n'ont pas la même valeur :

Pour les monnaies, c'est la même chose… encore faut-il s'assurer que la monnaie en question est bien celle décrite. Il convient donc aussi de préciser le poids, le diamètre et le métal.

Bonjour

je vais vérifier si elle se trouve dans le LECOMPTE …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

La vente inumis qui a servi à illustrer la fiche mentionne “Lec. - ”

Elle ne devrait pas y figurer.

Aucun exemplaire dans les ARCHIVES COLONIES DE LA CGB !!!

https://www.inumis.com/shop/syrie-1-piastre-datee-2e-emission-1941-alep-1501984/

bonjour

donc un essai non retenu …

Bonjour, pourquoi demander la valeur d'une monnaie si celle-ci n'est plus à vendre ? cordialement

JMAF

Bonjour, pourquoi demander la valeur d'une monnaie si celle-ci n'est plus à vendre ? cordialement

Pour l'instant, on n'a que les photos de la fiche, qui proviennent d'une vente passée.

Attendons d'avoir les réponses aux premières questions.

Joe-breuille

Pour l'instant, on n'a que les photos de la fiche, qui proviennent d'une vente passée.

Attendons d'avoir les réponses aux premières questions.

Bonsoir 

Une monnaie intéressante 

Dommage qu'il n'y ait aucune réponse de celui qui a posté la question…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:47.