Les Ainés comprendront, mais les Jeunes comprendront ils ???

12 posts • viewed 243 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Les Ainés comprendront, mais les Jeunes comprendront ils ??? 

« Nous étions vingt sans Scotto, qui était absent. Jean, du jardin, sortit avec son beau vélo, et Thierry, l’ermite sortit enfin de chez lui.

Nous sommes partis tranquillement, Jean-Paul roulant bon train, mais à la première côte, Edith piaffait d’impatience, alors que Sophie démarrait Claude sautait dans sa roue, Françoise, hardie, les suivait, alors que derrière Charles trainait .
Je voyais Yves montant la côte et Jean-Jacques debout sur ses pédales, alors qu’Alain, de long en large, zigzaguait sur la route.
Puis je dis à mon copain : « Allez André, pousse ».
Olivier, mine de rien, suivait tranquillement, Sylvie, têtue, s’accrochait et Simone s’ignorait d’un tel talent de grimpeuse.
Puis la descente arriva . Ayant peur, Pierre freinait, et, malheureusement, il y eu une chute, Georgette plana par dessus son vélo, Mathilde saignait au genou, Paul, vers l’aine , avait mal à la jambe, David, douillet, gémissait et Colette brossait son beau maillot.
C’est alors que Johnny a l’idée de s’arrêter. Alice donna à boire à ses amis, Jean-Marie, Perrier à la main, se désaltérait, quant à Gérard, de par Dieu, jura qu’on ne l’y reprendrait plus.

Mais puisque Dieu le voulut , tout se termina pour le mieux.. » 

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonjour

Hommage sympa à des personnages biens connus de la Littérature, de la Chanson et du Cinéma etc … !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

cela requiert une maitrise de la langue.

malheureusement, une connaissance plus approfondie historique, politique et du coup ca restera « pour 1ou 2 générations «  

mes filles élevées en Chine, ne serait-ce qu’un sketch de Coluche de 2 minutes se transforme en une explication de 30 minutes.

Pour ma part, toujours sous la main des incontournables 

peut être un des plus récent dans la figure de style, 

si vous avez des suggestions plus recente, je suis preneur.

Always Look on the Bright Side of Life

belle façon de faire un listing de personnalités…

Bravo dit Christine…😋

lungta

belle façon de faire un listing de personnalités…

Bravo dit Christine…😋

👍😍

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Salut Kreutzer,

Dans ggl ils traduisent “croix par kreuzen” mdr

Ils connaissent pas “Kreuz” ni “Kreutz” !

Nos jeunes programmeurs ont encore du   “bouleau”

ah bon ,j'ai eut beau voir répond  Simone je n'ai rien vu, pendant que Christophe sautait ma haie pour venir me dire bonjour…….

trouvez un début et  le reste si affinité.

Bonjour, tu vas a la messe Edith ?

lungta

ah bon ,j'ai eut beau voir répond  Simone je n'ai rien vu, pendant que Christophe sautait ma haie pour venir me dire bonjour…….

trouvez un début et  le reste si affinité.

Exemple :

Dans ma rue ,  si vous regardez bien Laurent,  Voulsy verrez tout un tas de célébrités.

Ah bon , j'ai eut Beauvoir répondit  Simone, rien de spécial a signaler pendant que Christophe sautait Mahé pour venir me dire bonjour et que Jean--Luc taillait la sienne.

Ary Abittan pas très loin se joint à nous et nous signale que son voisin se dispute avec sa mégère .

Il faut que Jean l'amadoue ou que Jean--Yves la fesse ,enfin, il faut faire quelque chose dit -il en riant. …

Allez trouvez le reste, soyez sympa !

Dans ma rue , 

si vous regardez bien Laurent,  Voulsy verrez tout un tas de célébrités.

Ah bon , j'ai eut Beauvoir répondit  Simone, rien de spécial a signaler pendant que Christophe sautait Mahé pour venir me dire bonjour et que Jean--Luc taillait la sienne.

Ary ,Abittan pas très loin se joint à nous et nous signale que son voisin se dispute avec sa mégère .

Il faut que Jean l'amadoue ou que Jean--Yves la fesse ,enfin, il faut faire quelque chose dit -il en riant. …

surtout que quand Adèle boit son blanc sec elle devient vite insupportable , puis voyant passer la môme  il ajoute :
 “tu devrais prier pour elle pendant la messe Edith” .

Arrivent Léo et  son ami Clinton:

Léo:

Et les gars vous avez vu le  but splendide marqué par Sakha  au match hier? 

Clinton:

Bof, ouais mais je l'aime pas trop ce joueur, trop nonchalant .

Oui c'est ça, il est trop mou Sakha

Arry, vexé:

Il exagère celui là, c'est moi qu'il lui ai raconté cette blague.,

même que Léo qui était dans la grange et Clinton se sont marrés.

Oui, oui, il a rit Clinton…

A vous maintenant , je suis à court d'idées

bonjour

ben moi c'était au lycée dans les années 80, il y avait un gars qui s'appellait Jacques et avait une coiffure improbable avec une énorme mèche à la Lucky Luke, aussi tout le monde l'appellait Jack La Meche. Un jour je lui fit les question et réponse : “Eh Jack, qu'est ce qu'elle valait ta mèche ? … Ma mèche valait ça !”

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

mèche valait ça,

Joli 😍

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:34.