Pièce ancienne trouvée dans une brocante par hasard. [solved]

9 posts • viewed 111 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Composition inconnue

Diamètre : 40mm

Poids : 0,7g

Je ne sais pas si c'est une vraie pièce de monnaie, et si oui, de quelle civilisation ?

Cordialement.

C'est un souvenir pour touristes du XXe siècle, copié sur un decadrachme de Syracuse 

N#408074

ah ok merci je suis triste de l'avoir acheté 5€ ._.

Mais les écritures ne sont pas les memes car il y a un genre de “εγλρ1” en haut a droit en grec

Status changed to Solved (Sadam, 19 May 2024, 13:56)

mais j'aimerai savoir si ça vaut 5€ pour ne pas avoir gaspillé 5€

Ben sans être expert en fausse piéce souvenir je pense pas quel a de valeur chez les numismate donc personne achetera sa en tant que collectionneurs apres est ce que sa vaut 5€ ben perso je vois sa comme une magnette pour un frigo en magasin attrape touriste sa coutent 3€, 4€ donc sa dois avoir une valeur similaire par contre personne te rachetera sa c'est une babiole alors est ce que tu a acheter sa pour le revendre a ce moment oui tu a perdu 5€ par contre si t'aime bien l'objet en tant que décoration, sans plus.

PS: par contre te pose vraiment pas la question de savoir si c'est une vrai au vu du design de la piéce les dessin correspond a des période grecque, romaine etc… donc environ 2000 ans grosso modo et les contours de ta piéce son parfaitement ronde sans usure de plusieurs siécles c'est impossible d'avoir sa a notre époque. C'est forçément un souvenir ou des fausses piéce de faussaire.

ok merci 

Bonjour

5 euro ce n'est pas une grosse perte mais elle ne les vaut pas du tout

je n'aurais pas mis plus de 50 centimes en sachant que c'est une copie moderne !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (ystankous, 19 May 2024, 17:43)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:52.